31Déc

Parmi les critères qui peuvent faire mouche auprès d’un candidat à l’embauche, les conditions même de travail sont trop souvent oubliées alors qu’elles sont pourtant un facteur clef de décision.

Petits travaux pour gros effets

De simples aménagements de locaux – ne demandant pas de lourds travaux – suffisent pourtant à créer un cadre plus convivial et propice à retenir un profil (visite des locaux obligatoire): des murs blancs pour ajouter de la luminosité, des bureaux bien agencés et si possible avec une vue vers l’extérieur, il ne faut pas forcément grand chose pour donner une toute autre allure à un open-space tristounet.

th_Strategic_planning_open_space_meeting_at_Wikimania_2010

De la convivialité pour plus de productivité

Concernant l’organisation des horaires, prévoir à l’avance les temps de pause déculpabilisera vos employés qui n’auront pas le sentiment de devoir louvoyer pour se payer un petit café régénérant. 15 minutes suffisent pour donner du tonus et repartir du bon pied. Pour les plus hardis, la pause déjeuner peut être l’occasion de resserrer les liens de l’équipe autour d’une borne d’arcade ou d’une partie de ping-pong, comme chez Google…

L’avantage de ces améliorations qui ne coûtent guère plus que la décision de les prendre : elles améliorent l’ambiance, renforcent la cohésion de groupe, et rendront votre entreprise encore plus attractive auprès de candidats soucieux des conditions de travail sur leur futur poste.

    Demander une Consultation en Ligne en quelques minutes

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha

    Partager l'article :

    Tags:

    Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.