Trouver des prospect par mail en quelques étapes
Faire du marketing c’est chercher à obtenir une réponse sur un besoin qui se concrétisera ensuite sur une intention d’achat puis un achat par un prospect.
Prospecter par courrier électronique, ça rapporte, mais il faut savoir surtout aborder les clients en tant qu’individus, mieux, comme s’il s’agissait de tes meilleurs potes.
Connaître ses clients, où savoir comment les intéressés
Être pertinent, connaître sa cible et constamment adapter son argumentaire à celle-ci !
Il existe plusieurs types de prospects, dans ce cas-là, il faut déterminer lesquels afin de créer des bases de données différentes.
Il faut se poser une question simple :
« Quels problèmes mon produit ou service va résoudre chez mes clients ? »
Le succès d’une campagne de prospection commerciale repose en grande partie sur la rédaction minutieuse des emails de prospection commerciale.
Concevoir des emails de prospection pertinents
S’identifier et montrer qu’on est une personne réelle en indiquant nom, prénom et fonction ! Un courriel chaleureux et personnel, ça ne ressemble pas à du spam.
Dire quelque chose de spécifique en relation directe avec les intérêts du prospect, ils savent qu’aucun spammeur de l’aurait trouvé
Un objet de mail évocateur. Il faut exploiter ce qui intéresse spécifiquement les prospects à un moment donné. Il faut provoquer la curiosité au lieu d’effrayer, donner envie d’ouvrir le courriel !
Il ne faut pas oublier que le temps, c’est de l’argent ! Faire des rédactions courtes qui ont de l’impact, le prospect n’est pas découragé par la taille du mail, il s’y intéresse plus facilement !
Ajouter des liens, des mots en gras et ne pas négliger le graphisme ! LISIBILITÉ !
Faire bonne impression
Garder à l’esprit que la personnalisation de l’objet d’email de prospection commerciale permet d’augmenter considérablement les taux de clic et d’ouverture.
Il existe des logiciels qui permettent de nommer le client lors de l’envoi du mail, c’est mieux !
Pour finir en beauté, intégrer un « call-to-action » à la fin du mail, sous forme de question ou de lien, cela incite le prospect à répondre J
Connaître sa cible, c’est la clef d’une prospection réussie !