Vous êtes ici : Teemster Recrutement de Commerciaux Recruter et Manager les X les Y et les Z

Recruter et Manager les X les Y et les Z

Management : Comprendre les générations Z

Manager en tenant compte des individualités

 

Le choc générationnel ou le choc des Titans ?

La génération Y est composée des personnes nées entre 1980 et 2000, ensuite il s’agit de la génération Z

Ils arrivent sur le marché de l’emploi, et surtout ce sont les futurs clients avec qui il va falloir composer

Nous en entendons souvent parler dans les médias car leur mode de fonctionnement est incompris des générations précédentes. Et même si toutes les générations trouvent des reproches à faire à la suivante, le clivage ici est beaucoup plus marqué, pour ne pas dire violent …

En cause, les nouvelles technologies qui ont créé un monde nouveau, les principes d’éducations qui ont évolués, etc… N’oublions pas qu’il s’agit tout de même des descendants des soixante-huitards !

Leurs revendications, leurs aspirations, leur vision du monde change radicalement de ce qu’il se faisait avant. Par exemple, c’est la première génération qui privilégie les voyages à l’achat d’une maison. Le Temps Libre compte plus que le Salaire lors d’un Recrutement 

Bientôt, ils représenteront la majorité des salariés sur le marché du travail, en tant que Manager il faudra bien que vous appreniez à les prendre en compte dans votre Stratégie.

 

Recruter et Manager les X les Y et les Z

 

Le statut hiérarchique n’est plus vecteur de légitimité

 

L’éducation qu’ont reçu ces nouvelles générations a mis en avant la liberté d’expression, la communication. Ainsi, ils sont habitués à donner leur avis quel que soit leur statut dans l’entreprise, et s’attendent à ce qu’il soit reçu avec autant d’égards que celui de n’importe qui.

Pour eux, l’avis du Manager n’est plus le à compter. Encouragez leurs initiatives, travaillez en coopération.

Dans le même sens, ne les traitez pas avec condescendance, s’ils travaillent c’est que ce ne sont plus des enfants. Si vous les traitez comme tels, il se comporteront comme tels.

Pour être un Manager efficace, vous devrez être un réel meneur inspirant. Ils rechercheront en vous des qualités humaines, et sur ça que ce basera le pouvoir qu’ils vous accordent.

Avec eux vous ne pouvez pas vous contenter d’être juste correct sous couvert que vous avez le titre qui vous confère l’autorité.
Montrez vos réussites, mais aussi vos erreurs.

Pour eux les erreurs n’ont pas de connotation négative, au contraire, il s’agit d’un gain d’expérience, d’avoir eu le courage de tenter quelque chose. Manager par projet devient essentiel

 

Technique de Management : Ils aiment l’authenticité.

Recruter et Manager les X les Y et les Z

 

La flexibilité : Un critère essentiel à leurs yeux, un atout pour le Recrutement

Ils ont grandi dans un monde en perpétuel mouvement, et cela se ressent dans leur façon d’aborder leur vie professionnelle. Est révolu le temps où rester 40 ans au même poste dans la même entreprise était une carrière réussie.

Aujourd’hui, les nouveaux employés restent en moyenne trois ans dans une entreprise. Ils veulent évoluer, sont à la recherche de pluridisciplinarité, veulent se former en permanence. Offrez-leur ces possibilités, et vous éviterez le Turn-Over.

Ils recherchent également une flexibilité dans leur lieu et leur temps de travail. Pouvoir gérer eux- mêmes leur façon de produire, en utilisant le télétravail, en sortant des horaires classiques de bureau.

 

Ils vont révolutionner le monde du travail, êtes-vous prêts à le faire avec eux ?

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016