Comment vendre plus, vendre mieux ?
Ce qu’il faut savoir…
Bien vendre, c’est une question de stratégie commerciale. Former ses commerciaux et démontrer que la stratégie fonctionne, c’est le rôle de tout chef d’entreprise !
Voici 3 secrets que vous, entrepreneurs, pouvez utiliser pour améliorer votre processus de vente et bénéficier de revenus durables.
Maîtriser les techniques de vente
Beaucoup de chef d’entreprise brillants ont une réaction toxique à la vente et ont immédiatement l’air de déléguer tout ce qui s’accorde au processus de vente. Ce qu’ils n’acceptent pas, c’est que la vente est une réalité à laquelle chacun, quel que soit son rôle, s’engage tous les jours.
La vente est simplement un échange. Il peut s’agir d’un produit ou d’un service, mais aussi d’une interview, d’une action ou d’une présence. Toute interaction que vous avez consiste à échanger quelque chose avec quelqu’un.
Mettre l’accent sur la valeur du produit
Il est impératif de comprendre votre produit. Celui-ci ou le service que vous offrez, l’argent que vous recevez en retour, n’est pas aussi important que la valeur perçue par votre acheteur. Considérez que votre client n’achète pas le produit que vous vendez mais plutôt, il achète la valeur créée par ce dernier :
- Est-ce que cela résout un problème qu’ils ont?
- Est-ce que cela leur fait gagner de l’argent?
Ce sont les types de questions que le client se demandera.
Innover intelligemment, avec empathie
Le processus entrepreneurial repose sur la création et l’échange de valeur. Que vous résolviez un problème ou que vous amélioriez une solution existante, presque tout est axé sur la valeur. Cependant, quelle que soit la raison, les entrepreneurs commencent à perdre contact avec la valeur qu’ils offrent à leurs clients et se retrouvent écrasés grâce à l’argent comptant et manquent de ventes.
Le défi pour les entrepreneurs est d’innover de manière empathique !
En d’autres termes, innover en prenant compte des besoins du client. Il y a beaucoup à apprendre en écoutant votre client.
Quelles méthodes de vente utilisez-vous et comment les optimiser ?