Vous êtes ici : Teemster Recrutement de Commerciaux Le travail à distance … pour éviter les « clichés » ?

Le travail à distance … pour éviter les « clichés » ?

Les conseils en bonne gestion d’entreprises et de ressources humaines peuvent devenir les pires clichés, au point d’affecter la culture d’entreprise elle-même; ainsi, selon une étude récente, 47% ds salariés d’entreprises ne supportent plus l’expression « penser en dehors des cadres » (« think outside the box ») qui devient trop usitée au point devenir un nouvelle forme de conformisme peu productive. 8% des personnes interrogées ne supportent plus le mot « synergie » et 18% attrapent des boutons quand on leur parle de « bande passante ».

Par chance, les employés qui ne supportent plus d’entendre les mêmes mantras répétés à longueur de journée s’éviteront sans doute de s’écorcher les oreilles dans un avenir proche; car le travail à distance est en train de se banaliser dans nombre d’entreprises (certes pas encore en France). Dans un pays comme le Canada, la plupart des employés travaillent à distance au moins un jour dans la semaine; une majorité d’entre eux considèrent même que plus de la moitié du travail productif finira par être effectué à distance.

Le « remote work » n’est pas la seule voie pour améliorer drastiquement la productivité au delà des « mantras » de façade; une autre étude récente menée auprès de 2000 salariés américains dévoile que de nombreux employés sont tout à fait conscients des « tueurs de productivité » au sein de leur entreprise, comme par exemple les mails trop nombreux, trop longs à lire et aussi à écrire, alors que bien souvent les dossiers avanceraient encore plus vite avec une simple réunion d’étape de projet ou une visio-conférence, mille fois plus efficace que les allers retours incessants de mails. Faut-il encore que ces réunions soient bien préparées : 57% des salariés estiment que ces dernières ne sont qu’une perte de temps.

Et étrangement, l’IA ou la technologie n’effraie pas les employés 2.0; 69% estiment même que l’automatisation de certaines taches leur permettra de libérer du temps afin d’être plus efficace dans leur travail (augmenter le chiffre d’affaires, trouver des nouveaux clients, développer les marges). 86% se déclarent même impatients d’assister à ces bouleversements technologiques dans leur propre cadre de travail.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :




Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016