Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Le CDI un frein à l’embauche ?

Le CDI un frein à l’embauche ?

Comment éviter les Erreurs de Recrutement ?

Faut il automatiquement renouveler la période d’essai ?

 

Pourquoi les entreprises conservent de l’incompétence 

 

😄 De nombreux demandeurs d’emplois de valeur, ne trouvent pas de postes car ces derniers sont occupés par des profils qui ne devraient pas ou plus être à cette place …
Indéboulonnables, installés dans la fonction, maîtrisant à la perfection le système, sûrs de leurs droits, ils « performent » dans le « pas de vague » et s’accrochent à leur job, car ailleurs on leur propose au mieux moins bien, et souvent rien 😂

😄Un des plus gros frein à l’embauche : le CDI et la durée de la période d’essai
Sans opposer employeur et employés, l’enjeu lié au CDI freine les intentions d’embauches, surtout dans les TPE et PME, où les besoin sont réels, mais où chaque erreur de recrutement peut aussi avoir des conséquences dramatiques.

Le CDI un frein à l'embauche ?

La période d’essai, la zone de tous les dangers :)

 

😄Passé la Période d’Essai, l’employeur encourt un risque évident, on peut le nier, mais encore faut il avoir employé une fois dans sa vie Difficile pour un employeur en 2 à 6 mois de pouvoir valider les compétences d’un candidat (entendre connaissances, aptitudes et surtout motivations). Comme il est difficile pour un employé de vérifier la qualité du management.

😄Ces périodes d’essai ne vont révéler que les dysfonctionnements majeurs, généralement, le comportement se camoufle assez facilement sur une durée de quelques mois.
En revanche, les mauvaises habitudes ne résistent jamais au temps, les gens ne changent pas, ils deviennent simplement eux mêmes, mais ça peut prendre 1 ou 2 ans

😄Pour le salarié, c’est plus simple et c’est logique, il peut aisément et sans contrepartie, donner sa démission et quitter le poste pour un autre, plus rémunérateur, offrant une meilleure ambiance, ou un meilleur management.
L’entreprise en revanche n’a pas cette souplesse, licencier reste risqué et coûteux, de fait les recrutements sont plus rares, vécus comme un mal nécessaire, et évités si cela est possible.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016