Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats Changer de Job après 50 Ans

Changer de Job après 50 Ans

Comment trouver un nouvel emploi passé la cinquantaine

Rebondir Professionnellement risques et opportunités pour un senior

 

Réussir son Entretien d’Embauche les atouts du Senior

Dans le cadre de la recherche d’un emploi, l’entretien d’embauche est une étape déterminante, aussi bien pour l’entreprise que pour le candidat. Voici quelques astuces pour réussir ce rendez-vous décisif.

Réussir son Entretien de Recrutement et trouver un emploi de Commercial Confirmé ou de Manager Expérimenté
Pour trouver un emploi passé 50 Ans , il ne faut pas avoir peur de pousser des portes. Ne surtout pas penser que les offres d’emploi tombent du ciel, il faut montrer aux entreprises que l’on existe, prêt à travailler et à s’impliquer durablement dans un nouveau projet. C’est une démarche commerciale active, organisée, structurée et digitale :)

Changer de Job après 50 Ans

 

Trouver un Emploi dans une Start-up passé 50 Ans !

 

Passé la cinquantaine, on peut et on doit se monter sélectif, les critères de recherche d’emploi se veulent claires et précises. On sait ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus. Cette expérience va surtout servir à ceux qui en on moins, et contrairement aux idées reçues, c’est au cœur des Start-up que votre Profil et son expertise seront le plus valorisables !

Dés lors, déposer des CV n’est pas une réelle Technique de Recherche d’Emploi, il faut absolument exister sur le web, c’est à dire construire et animer une recherche d’emploi digitalisée.

La création et l’animation quotidienne de Profils  Facebook, Twitter et LinkedIn est indispensable, pour contacter,approcher, « teaser » les entreprises ciblées, et les personnes qui y travaillent.

Entamer des discussions, rebondir sur des posts, partager son analyse, en fait créer du lien et donner envie au « jeune entrepreneur » de rencontrer un « Candidat Expérimenté » !

Changer de Job après 50 Ans

 

 

Repenser sa Candidature, nouveau packaging, nouvelles options

 

Il est important de veiller à ce que le CV soit personnalisé en fonction du poste à pourvoir et de l’entreprise ciblée. Il est également indispensable  d’oublier les codes de l »ancienne économie, ne pas se concentrer sur ce que sait, mais sur ce qu’on peut apporter. Projeter et partager ses expériences, en imaginant des réalisations futures, telles que la Stratégie Commerciale, la Capacité à Trouver des Clients,  la facilité à Manager des Equipes ou des Projets, avec en ligne de mire, une personnalisation du CV calqué sur le Modèle Economique de la Société.

On est sur du Sur-Mesure, du clé en main, 1 CV pour une Offre d’Emploi !

Montrer qu’on sait pourquoi on Postule !

 

En entretien, personnaliser son approche, soumettre une candidature auprès d’une entreprise, implique de s’être sourcé auparavant sur internet, de la « Googliser » , d’avoir étudié son Site, ses Réseaux Sociaux,  ses news, venir avec des infos du détail, ou ne pas venir du tout :) .

En effet, il est essentiel que le recruteur ressente que le hasard n’est jamais intervenu dans le choix de son Entreprise, que la passion et l’implication sont les réels moteur de la candidature.

Changer de Job après 50 Ans

 

Trouver un CDI après 50 Ans

 

Il ne faut pas avoir peur de se projeter dans l’entreprise, et de démontrer ses ambitions. D’autant plus qu’il reste au minimum 12 à 15 ans de job au Candidat, de quoi participer activement et durablement à la réalisation des objectifs !

Éviter les réponses bateaux et être sincère, parler ouvertement de Plan de Carrière, énoncer ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas, trop considérer son passé et lancer des affirmations telles que « je mérite tel salaire car j’ai X années d’expérience », est désastreux … Les nouveaux entrepreneurs veulent entendre parler du futur, miser sur du potentiel, de la capacité d’adaptation, et de la mobilité intellectuelle.

Enfin, si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à miser sur le recrutement des seniors, elle sont aussi extrêmement exigeantes Beaucoup croient en leur potentiel et n’hésitent pas à leur offrir un poste, si le Candidat Senior propose une expertise pas une durée d’expérience … Les années passées sur un modèle qui n’existe plus sont autant valorisables qu’un Master de Management obtenu 15 ans avant l’arrivée d’internet :)

Senior ou pas, c’est l’entretien d’embauche qui fera toute la différence, la motivation, la convivialité, le sens du collectif et la prise de risque vont faire la différence.

La personnalité l’emporte toujours sur le CV 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016