Vous êtes ici : Teemster Recrutement de Managers Management : L’épreuve du feu, l’épreuve du choix.

Management : L’épreuve du feu, l’épreuve du choix.

Apprendre à décider est une bonne décision 

Technique de Management

 

Réussir c’est se donner le droit d’échouer

 

Nous connaissons tous quelqu’un pour qui le temps de la réflexion a duré toute une vie, sous prétexte qu’il n’avait pas encore l’assurance d’une réussite.

Prendre une décision n’est jamais simple, mais ne rien décider complique encore plus les choses, c’est pourtant la valeur refuge de nombreux Managers. La stratégie du « pas de vague » garantissant malheureusement encore d’excellents parcours de carrière …

Plus la décision à prendre aura d’impact sur nos vies, moins ce sera facile.

En effet, si faire un choix est compliqué, c’est parce que la peur d’échouer existe. Nous voulons à tout prix réussir ce que nous entreprenons, et pour cela nous réunissons les informations que nous estimons nécessaires pour nous aider à trancher.

Il faut se renseigner, avancer à l’aveuglette étant rarement une bonne idée. Mais il faut s’assurer que ce temps de recherche ne devienne pas disproportionné.

 

Management : L’épreuve du feu, l’épreuve du choix.

 

Conseil de Management, la pensée paralyse l’action …

 

Il n’y a pas de réussite certaine,

Vous n’aurez en aucun cas la certitude d’obtenir le résultat escompté avant d’avoir essayé. Si c’est ce que vous attendez pour vous lancer, alors vous ne le ferez jamais. Qu’il s’agisse de choisir quel Candidat recruter, ou quelle Action Commerciale mettre en place, vos concurrents adorent les parenthèses enchantées que vous leur octroyez ..

Le besoin de contrôle est naturel, mais il ne doit pas virer à l’obsession. Le risque est lié au succès, et souvent proportionnel

Lorsqu’on visualise l’éventail des possibles, on se focalise sur les pires façons d’échouer. D’ailleurs, la plupart du temps ses pensées négatives ne se réalisent pas, car elles sont quasiment irréalistes.
Mais nous oublions de prévoir les scénarios où nous réussissons. Parce que si la réussite est incertaine, l’échec ne l’est pas non plus.

Management : L’épreuve du feu, l’épreuve du choix.

 

 

 

Arrêter d’essayer de déplacer des montagnes, juste vouloir voir ce qu’il y a derrière

 

Parfois il faut apprendre à lâcher prise, à se rendre compte qu’on s’est trompé et à l’accepter. Erreur souvent commise par les nouveaux Managers
Être capable d’affronter les difficultés qui se dressent devant nous est important et noble. En revanche, persister dans ses erreurs est stupide.

Si vous acceptez votre erreur, cela vous permettra de prendre du recul sur la situation, d’avoir une vision stratégique globale du problème, et de prendre une décision plus efficace.

Lorsque nous rencontrons l’échec, les premières questions qui nous viennent en tête sont celles de notre ego blessé. Elles sont naturelles, mais totalement inutiles. « Qu’ai-je fait pour mériter ça ? ».
Probablement rien. Mais de toutes façons ça n’a aucune sorte d’importance. C’est un passage obligé

Il faut se poser les questions qui permettrons de trouver des solutions, de faire repartir la machine. On est dans la projection mentale, la visualisation de la réussite, qui change complètement la manière d’aborder les choses, et augmente considérablement les chances de réussite.

Et surtout n’oubliez pas que si vous ne prenez pas de décision vous n’échouerez jamais, mais vous ne réussirez selon un taux de réussite proportionné

Un Manager qui ne sait pas prendre de décisions ? Çà ressemble juste au début d’une blague.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016