Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Management : Mettre le retard KO

Management : Mettre le retard KO

Gérer les délais avant que ça devienne urgent

Un retard ça se rattrape, c’est au Management à décider vite !

 

Le Manager donne le tempo !

 

Arbitrer rapidement, et décider dans le même tempo … chaque seconde gagnée vaut de l’or

Pendant le confinement, les entreprises ont connu une baisse importante de leur productivité, voir un arrêt total.

Avec la reprise, toutes ont pour objectif de retrouver leur rendement initial, et tentent d’accepter que le retard engendré par la crise ne pourra être rattrapé.

Mais est-ce vraiment le cas ? Effectivement, certains domaines tels que l’hôtellerie ne pourront probablement pas rattraper le retard accumulé, mais cela ne vaut pas pour une entreprise commune. Cela peut même devenir un Avantage Concurrentiel 

Management : Mettre le retard KO

Rattraper le retard accumulé en s’organisant

 

Beaucoup de Managers interprètent le Télétravail comme une organisation qui leur est imposée, mais en réalité ce n’en est pas une.

Il s’agit simplement d’une Technique de Management supplémentaire,  qui permet à l’entreprise de fonctionner, que son équipe soit en présentiel ou à distance.

Servez-vous en pour mettre en place une organisation efficace, utilisez-la afin d’en retirer le maximum de son potentiel. Un outil n’existe que pour accroître une performance, le télétravail n’y fait pas exception.

Ensuite, il est important de se fixer des échéances, et surtout de s’y tenir. Le but n’est pas d’augmenter la quantité ou la vitesse de travail, mais surtout de ne pas les réduire. Il faut éviter les périodes de latence, il faut tenir une cadence stricte.

Ne reculez jamais une date, faites tout ce qui sera nécessaire pour ne pas ajouter davantage de retard à l’entreprise.

Management : Mettre le retard KO

 

Accélérer grâce à un Management efficace

 

Lorsque nous voulons rattraper un retard, il est important que tout se passe de la manière la plus fluide possible.

Je m’explique : Si vous pouvez intervenir, faites le de suite, sinon décalez le point de rencontre

En entreprise c’est pareil. Pour rattraper votre retard, en tant que Manager, il est important que vous preniez des décisions rapides et résolviez les contretemps efficacement.

Lorsqu’un problème à résoudre se présente, lorsque vous devez faire un choix, qu’il soit simple ou complexe, le temps qui s’écoule jusqu’à votre verdict est une perte de temps, car tout le monde est en attente.

Ainsi, diminuez-le au maximum, pour que chacun puisse continuer à travailler sans interruption. Facile à dire, mais aussi facile à faire… il s’agit plus d’une philosophie et culture d’entreprise, que d’une véritable méthode.

Ne remettez pas à plus tard ce que vous pouvez faire immédiatement. Si une tâche nécessite une dizaine de minutes au maximum, faites-la. A la fin vous aurez beaucoup moins de choses à organiser, et il ne vous restera que les activités les plus importantes.

l’Entrepreneuriat n’est pas un 100 m mais une course de fond

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016