Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Recrutement : gérer son stress

Recrutement : gérer son stress

Travailler dans le recrutement peut s’avérer particulièrement stressant et occasionné à la longue des tensions autant physiques qu’émotionnelles ou psychologiques. Il existe plusieurs causes habituelles au stress dont par exemple l’incapacité  trouver LE bon candidat pour le poste recherché (et sachant que ce poste vacant coûte cher à la société). Alors, comment gérer son stress dans ces conditions ? Pas de panique, car il existe quelques règles à appliquer afin d’obtenir des résultats probants.

1- Bien être conscient de ses objectifs, et toujours « prioriser » ses plans en fonction de l’évolution des évènements; de cette façon, on peut rester « focus » sur  le but à atteindre, et surtout, sans perdre son sang froid.

 

2 – Organiser activement son travail; le stress se traduit souvent par une perte de repères; revenir à ses habitudes de travail, les fondamentaux qui font que l’on est reconnu comme un bon professionnel, peut aider à prendre du recul sur une situation tendue. Ne pas hésiter non plus à casser les trop gros projets en des plusieurs mini-projets plus facilement « gérables ».

 

3 – Organiser son temps; s’arrêter de procrastiner et revenir à l’organisation temporelle de la stratégie à suivre, et pourquoi pas déléguer un peu si l’on ne peut pas tout organiser soi-même

 

4 – Accepter que les choses puissent être en dehors de votre contrôle; car la vie est ainsi. Accepter aussi que parfois, certains jours, les choses ne se passent pas tout à fait comme on l’avait prévu et que cela ne remet pas pour autant en cause ses propres compétences.

 

5 – Changer sa façon de penser; parfois, une simple modification des « cadres » mentaux suffisent pour voir à nouveau la lumière. Changer de perspective permet souvent de prendre conscience que la solution à notre problème était finalement moins complexe que prévu.

 

6 – Ne pas hésiter à demander de l’aide; nul n’est infaillible et on ne peut pas être qualifié pour tout, un peu d’humilité, es bons conseils avisés d’un collège performant peuvent faire baisser la tension (au sens strict du terme) et nous permettre de repartir du bon pied.

 

7 –  Il y a une vie après le boulot; et si notre stress n’était pas tout simplement du à un peu de surmenage ? Le cerveau fonctionne parfois comme un disque dur trop rempli : au bout d’un moment, il ne peut plus rien enregistrer faute de place. Un break est parfois nécessaire quand on atteint un point de surchauffe; un break..avant de repartir de plus belle !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :




Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016