Vous êtes ici : Teemster Article Slider Commercial, comment recruter la perle rare

Commercial, comment recruter la perle rare

Comment Recruter un Commercial

>  Quels sont les Tests de Recrutement qui fonctionnent

 

Devenir Commercial, une histoire de talent ou de techniques ?

 

Le souvenir lointain des conseils prodigués par un spécialiste en orientation professionnelle me revient fréquemment en mémoire : « tu as du « bagout » tu devrais faire le métier de Commercial »…

Il faut se rendre à l’évidence, le marché de l’emploi recherche très régulièrement des Commerciaux performants : le brave homme avait donc raison !

Quelle est la raison de cette pénurie éternelle ? Pourquoi les commerciaux en poste changent d’entreprise ou de métier régulièrement ? Que deviennent-ils lorsqu’ils sont à cours de salive argumentée ?

Leur espérance de vie est sans doute réduite, ce qui pousse les entreprises à renouveler sans cesse leurs équipe… pourtant il faut savoir comment limiter le Turn-Over

Pire encore, ils sont victimes d’une date de péremption courte… Ou tout simplement les consommateurs n’arrivent pas à étancher leur soif de consumérisme et les sociétés ont besoin de toujours plus de candidats à la parole facile pour les convaincre de faire le bon choix ?

 

Commercial, comment recruter la perle rare

 

Comment devenir unique au sein d’un marché banalisé, valoriser son offre ! 

 

Plus sérieusement, aujourd’hui les offres de vente de nouveaux produits sont pléthoriques, la concurrence est toujours plus grande, les consommateurs sont volages et toujours plus exigeants, les marchés sont saturés et les canaux de distributions si nombreux qu’une taupe aguerrie ne retrouverait pas son tunnel !

Il faut bien constater que dans ce panier de crabe le commercial est un des postes clef de l’entreprise. Et puis comment gérer de la valeur si personne ne la crée ?

Sauf que, devenir commercial, ce n’est pas qu’un métier, c’est une passion presque une vocation. N’en déplaise à mon conseiller d’orientation, le bagout n’est certainement pas un pré-requit !

Alors comment faire la différence pour s’épanouir et performer dans ce métier ? Avoir envie d’apprendre, faire preuve d’empathie et de curiosité, viser la satisfaction de ses clients et se former ! Autant de Techniques de Communication à maitriser

Bien sûr il faut connaître son entreprise et ses produits mais pas que.

 

Commercial, comment recruter la perle rare

 

Techniques de Vente et un soupçon de talent !!

 

La valeur ajoutée d’un commercial se trouve dans son socle métier car bien souvent la Vente commence lorsque le Client dit non !

Les six phases de la vente, les huit principales techniques d’entretiens, les treize techniques de ventes, le para verbal, l’écoute active, l’art de l’argumentation dynamique sont autant d’outils qu’il faut apprendre, utiliser et corriger sans cesse comme le sportif de haut niveau qui chaque jour travail ses basiques pour performer.

Après chaque vente, après chaque refus, lorsque c’est facile ou que la réussite est longue à venir, le commercial se demande sans cesse ce qu’il pourrait améliorer, il est convaincu que le talent n’existe pas mais que le travail conduit toujours à la valeur ajoutée.

Cette valeur ajoutée pour l’entreprise est indéniablement le savoir-faire, et les meilleurs commerciaux se recrutent à prix d’or ! Mais encore faut-il trouver ces pépites et les fédérer…

C’est notre job !! On en parle ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016