Vous êtes ici : Teemster Article Slider Rôle du Manager : Réduire les Incertitudes

Rôle du Manager : Réduire les Incertitudes

Comment Recruter un Manager

 

Quelles sont les Qualités d’un Bon Manager

 

Le Management une fonction complexe

 

Manager des équipes ou des projets reste quelque chose d’extrêmement hasardeux puisque l’on est amener à gérer des ressources incorporelles instables ou extrêmement rares …. l’humain et le temps :)

La Motivation des Salariés dépend de 4 variables incontournables, véritables Techniques de Management que tout Responsable de Force de Vente, de Service ou de Centre de Profit doit maîtriser.

  • Les Conditions de Travail
  • Le Projet de Carrière
  • La Délégation de Responsabilités
  • La Politique Salariale

Chaque fois que le collaborateur va ressentir un écart entre ses aspirations et ce qu’il obtient réellement, sa motivation va être mise à l’épreuve. Chaque fois que la Motivation des Salariés va osciller, cela va avoir un impact considérable sur leur implication et de fait sur leurs réalisations.

Rôle du Manager : Réduire les Incertitudes

 

Anticiper ou subir, tout l’enjeu du Management

 

Le Manager doit de fait anticiper et prévoir ces problématiques, la Réalisation des Objectifs dépend ainsi de la capacité à gérer l’imprévu, optimiser les temps forts et minimiser les temps faibles.

Les Résultats des Commerciaux sont principalement impactés par les variations de motivation. Pour cela il est impératif de Recruter des Commerciaux capables d’affronter et de gérer les difficultés liées à la profession.

Lors d’un Entretien de Recrutement, les Compétences Sociales telles que le Bon Sens, l’esprit d’équipe, la combativité, et le respect des engagements, doivent primer sur les Diplômes, l’expérience et la qualité du CV !!

Rôle du Manager : Réduire les Incertitudes

 

Recruter des Commerciaux et des Managers courageux et ayant du bon sens !

 

Lorsque l’horizon s’obscurcit, et que les ressources deviennent rares, ce n’est pas un Master en Marketing qui va donner l’envie de partager dans le rude :)  Un Bon Commercial est résistant et positif, et une Force de Vente Performante dépend uniquement de leur nombre, en espérant qu’ils soient majoritaires.

Une fois que la Stratégie est votée il faut l’appliquer, les Objectifs Commerciaux étant validés en amont par les Managers, ces derniers s’engagent sur des réalisations, et les prévisions ne doivent pas différer des Résultats.

Un Chef de Vente doit réaliser les Objectifs qu’il a acceptés et validés en amont, il dispose pour cela de Techniques de Vente, d’une Stratégie Commerciale et surtout d’une équipe

Au mieux le Manager entretien la Motivation de son équipe, au pire il la fait disparaître 

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016