Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats Trouver un emploi : 6 bons outils sociaux

Trouver un emploi : 6 bons outils sociaux

Les médias sociaux sont importants dans les recrutements

Comment gérer votre présence sociale ?

 

Si votre CV arrive en haut de la boîte de réception d’un recruteur, la première chose que la personne va probablement faire est d’exécuter une recherche rapide sur vous :

  • Grâce à Google
  • Sur Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Comment «nettoyer» vos profils sociaux avant de lancer une recherche d’emploi ?

Cela insinue que votre présence numérique est seulement un passif. Il peut également être un atout !

Avec un peu de planification, et les bons outils de votre côté, plus besoin de vous inquiéter ce qu’il y a sur vos réseaux sociaux, au contraire, profitez-en !

Trouver un emploi : 6 bons outils sociaux

Six outils sociaux gratuits que vous pouvez utiliser :

 

Maintenir une présence sociale persuasive qui vous fait paraître comme le meilleur candidat grâce à 6 outils sociaux puissants et gratuits :

  1. Buffer : permet de programmer plus d’un poste à tout moment. Utilisez-le pour planifier un engagement avec les marques et les entreprises que vous souhaitez impressionner. Comment ? En « retweetant », tout simplement.
  2. Hootsuite : permet de gérer plusieurs comptes de médias sociaux en un seul endroit. En mettant tous ces réseaux dans un tableau de bord, vous pouvez vraiment rationaliser votre flux de travail.
  3. IFTTT : permet de connecter des applications en apparence non connectées, via une interface super simple, pour mettre votre vie sociale sur le pilote automatique.
  4. Twitter advanced search : permet de rechercher des centaines de millions de posts sortant chaque jour. Cherchez des expressions comme «Je recrute..» et des hashtags comme #jobs, #recrutement etc..
  5. Clear : Peut facilement parcourir vos comptes Twitter, Facebook et Instagram afin de trouver des images et des postes en rapport à l’emploi. C’est un must !
  6. Votre CV : il est toujours l’outil le plus précieux dans votre arsenal de recherche d’emploi. Assurez-vous d’avoir un curriculum vitae à jour, mot-clé adapté, sur des sites comme Monster et LinkedIn. Si vous n’allez pas droit à l’emploi, il viendra vers vous !

Vous êtes toujours à la recherche d’un emploi ? Vos profils sociaux sont-ils adaptés ?

Trouver un emploi : 6 bons outils sociaux

@TeemsterLimited

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016