Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats Entretien de Recrutement : Astuces !

Entretien de Recrutement : Astuces !

Entretien de Recrutement : Astuces !

Entretien de Recrutement : Astuces !

La liste des choses à ne jamais dire en entretien de recrutement ;-)

Le naturel nous fait prononcer des mots rédhibitoires, qui peuvent littéralement fissurer la qualité de nos interventions et réduire à néant notre pouvoir attractivité.

Demander à une entreprise pour laquelle nous postulons quel est son secteur d’activité, veut seulement dire « je ne me suis pas renseigné auparavant et je n’en ai rien à faire ».

Egalement, critiquer son ancien job, même si ce dernier a été un véritable enfer, ne fera que ternir ta candidature, pense plutôt à faire ressortir ta résistance et ton sens de l’engagement, dans un environnement qui n’était pas de plus propices. Dans le cas contraire tu vas passer pour le râleur de service !

En fait tu dois cultiver et véhiculer un état d’esprit positif, constructif et porteur de solutions.

entretien de recrutement

Entretien de Recrutement : Attention à tes interventions 

Toute intervention ou question du style : « Je suis prêt à faire n’importe quoi, je suis un petit peu nerveux, je n’ai pas beaucoup d’expérience », sont perçues comme des tentatives désespérées, un manque de confiance donc de potentiel !

Il faut positiver, être offensif et déterminé, et surtout être toi même

  • Connais tes vraies valeurs et ne te mets pas sur un plan identique le fait que tu sois titulaire d’un master en finance et votre niveau scolaire en Anglais.
  • Verrouille tes points forts, et utilise les pour répondre aux demandes du recruteurs. Ne répond pas « c’est sur mon CV » lorsqu’on te demande si tu connais tel ou tel univers professionnel, vous devez défendre votre candidature et argumenter !
  • N’utilise pas de langage codé ou abréviations, et laisse de coté les anglicismes sucrés ou termes qui finissent en « ing » pour faire style j’ai fréquenté une école de commerce.
  • Ne cherche pas à impressionner et sois curieux.
  • Ne réponde jamais « non je n’ai pas de questions », au contraire, prépare toi une liste de questions et démontre ton implication et ton intérêt pour le poste !
  • Si l’entretien devient cordial, ne deviens pas familier, et maîtrise ton vocabulaire, tu dois rassurer et apaiser.

Enfin, en ce qui concerne tes projets à court et moyen terme, exprime des tendances qui peuvent s’exporter dans l’entreprise pour laquelle tu postules, n’explique pas que tu  rêves de créer ton business, ou de partir à 6000 km pour perfectionner ton anglais !

Dernier conseil : Arrive à l’heure, prévois du temps, et ne parle jamais des congés, du salaire et des avantages en premier, cela doit venir du recruteur en premier, montre d’abord que le projet te séduit, que tu es motivé par le poste ;-)

entretien de recrutement

J’espère que cela te sera utile !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


'Entretien de Recrutement : Astuces !' has no comments

Be the first to comment this post!

Partagez vos pensées !

Your email address will not be published.

Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016