31Déc

35 ans est en général un bon âge, pas seulement parce qu’il correspond parfaitement à l’âge moyen attendu par nombre de recruteurs (et qui permet d’obtenir à la fois la jeunesse et l’expérience), mais aussi parce que c’est un moment charnière qui doit être mis à profit pour un vrai bilan professionnel et personnel.

Etre conscient de ses atouts et de ses faiblesses

A cet âge de la vie, on doit être enfin conscient d’une certain nombre de choses nous concernant, et qui nous seront fort utiles dans nos choix de carrière : nos véritables forces, nos faiblesses (même sur de simples manies), notre capacité à déléguer (ce qui demande à savoir faire confiance), les choses sur lesquelles on ne négociera rien et celles sur lesquelles on est prêt à faire des concessions, nos limites, nos peurs (qu’il faut apprendre à surmonter), la capacité à recevoir les critiques ou à dépasser ses limites, c’est tout un retour sur soi qu’il faut avoir l’humilité de faire avec franchise pour continuer à avancer.

th_impossible

Faire un bilan de ses compétences

35 ans c’est aussi l’âge de maitriser certaines « compétences » : savoir créer un réseau de relations et plus généralement savoir « exister » sur la toile, savoir donner son avis, savoir se vendre, savoir négocier un salaire, savoir gérer son stress dans les moments les plus sensibles (comme un entretien professionnel par exemple), savoir dire non et ne pas tout accepter.

Et si le bilan n’est pas positif, si les manques ou les absences sont trop flagrantes, ne pas se décourager et se dire que dès l’heure ou le lendemain qui suit il est possible de commencer à corriger le tir.

    Demander une Consultation en Ligne en quelques minutes

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha

    Partager l'article :

    Tags:

    Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.