Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats Entretien d’embauche : Avoir une Top Présentation !!

Entretien d’embauche : Avoir une Top Présentation !!

Entretien d’embauche : Bien se préparer

L’entretien d’embauche est stratégique pour les candidats et les entreprises, il s’agit d’un instant intense, et surtout d’un choix !

L’entreprise doit confier une partie de son « fond de commerce » à un inconnu, et le candidat doit choisir un poste sensé à l’aider à réaliser ses projets

Réussir son recrutement

En temps que Candidat, voici les erreurs à ne pas commettre

Ne pas être trop long lors de ta présentation, une descente de CV ne doit pas durer plus de 45 secondes, tu dois juste donner envie au recruteur de intéresser à toi. Si c’est le cas, il va te poser des questions sur ton parcours et tes projets.

Soit simple, synthétise, tu dois effectuer le Zapping de ta vie :)

Quel est ton métier, évite les titres codés et pompeux, exemple Consultant en Solutions RH, ça ne veut rien dire … Annonce plutôt que tu commercialises et que tu dispenses des recrutements. Résume ton savoir faire en 3 compétences maximum, et garde tes forces pour la fin :)

Ton Objectif de carrière: Ce que tu souhaites faire, et si possible comment tu comptes investir tes 3 compétences clés au sein de l’entreprise pour laquelle tu postules !!!

Ça a du sens !!

Propose des anecdotes de réussites en accord avec tes trois compétences, et si tu le peux (en fait c’est obligatoire), l’exemple d’une échec que tu as vécu, et la manière dont as rebondi, l’expérience que tu en a retiré. Tirer partie de tes échecs c’est la définition de l’intelligence !

Recrutement commercial

Tu dois connaitre la société pour laquelle tu postules : Un coup d’œil sur son site, tu « Googlise » son nom et tu recueilles un ou deux détails, tu saupoudres 3 chiffres clés style ancienneté, CA et  nombre de clients, et tu te démarques d’un coup de la masse des candidats qui sont venus les mains vides :)

Intéresse toi à quelqu’un pour qu’il s’intéresse à toi :)

Tu dois connaitre un minimum sur le marché, les concurrents et la tendance actuelle ou conjoncture économique … Ça démontre un minimum que tu sais où tu vas, et que tu n’as pas répondu à cette offre dans un envoi massif et dépersonnalisé de CV! ;)

Recrutement commercial

Soit souriant, dynamique et positif, un recruteur déteste les tristes, et il ne va pas importer du « mou » dans sa société !

La part affective est primordiale dans un entretien de recrutement, elle vient donner du plus à ta candidature et valorise encore plus tes compétences :)

Enfin si tu dois impérativement être capable d’expliquer pourquoi tu veux quitter le poste que tu occupes en ce moment, tu dois surtout faire ressortir tes motivations pour le projet que l’entreprise te propose !

Recruter un Commercial

Tu dois avoir envie et donner envie !! :)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016