Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats 6 Habitudes pour concilier vie privée et vie professionnelle

6 Habitudes pour concilier vie privée et vie professionnelle

Comment concilier vie privée et vie professionnelle simplement 

C’est le rêve de chacun, réussir à diriger son affaire la journée, et pouvoir aussi prendre du temps libre avec sa famille.

Trouver son équilibre

Hiérarchiser les tâches tant professionnelles que personnelles, c’est indispensable ! Faire une liste en mettant en premier les points les plus important et barrer les tâches au fur et à mesure fait baisser le stress et évite les oublis.

Il faut apprendre à réfléchir à long terme, pour être capable d’anticiper et de voir à moyen et long terme. Prendre du temps régulièrement pour penser et préparer l’avenir évite de s’enfermer dans une situation sans issue et de ne pas être capable de gérer les priorités le moment venu. Pour une petite entreprise, c’est vital !

Ne pas hésiter à déléguer car tout assumer augmente le stress, la pression et le risque de débordement. Pour y remédier, il faut compter sur l’entourage : faire confiance à ses collaborateurs, partager le travail et déléguer les tâches. C’est la clé de la réussite pour s’occuper de l’essentiel et se libérer du temps.

 6 Habitudes pour concilier vie privée et vie professionnelle

Savoir gérer son temps

Il faut savoir poser des limites et oser dire non. Il est possible de refuser une réunion tardive et proposer un horaire plus convenable pour la vie de famille. De même, il est légitime de se déconnecter le soir à la maison et le week-end : les mails attendront votre présence au bureau !

Il est aussi important de gagner du temps dans sa vie quotidienne. Repérer les commerces, médecin, pharmacie, pressing, etc. proches de son lieu de travail pour éliminer quelques tâches pendant la pause déjeuné.

Prendre des pauses

Il est nécessaire de s’aménager des pauses pour avoir le temps de souffler et prendre du recul.

Lire ou écouter de la musique dans les transports en commun pour se détendre, déjeuner de temps en temps en dehors de son travail, marcher avant de reprendre le travail, se déconnecter totalement pour être pleinement à l’écoute des enfants ou pratiquer des activités en famille…

Concilier vie privée et vie professionnelle, c’est savoir à penser à soi !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016