Vous êtes ici : Teemster Astuces aux Candidats Le quinté gagnant des points forts à valoriser en entretien

Le quinté gagnant des points forts à valoriser en entretien

Durant l’entretien, le recruteur ne jugera pas seulement votre CV mais aussi votre attitude et votre tempérament général, et plus globalement toutes vos qualité humaines qui peuvent être un avantage pour la société qui vous embauche. De toutes ces qualités, un quinté gagnant ce dégage :

Soyez positif

Soyez positif. Montrez que malgré les difficultés vous avez le chic pour voir toujours les bons côtés ou ce qui pourrai être amélioré. Cela montrera que vous ne craignez pas les pépins ou les moments difficiles, et que vous saurez aborder les phases plus ardues dans votre nouvelle structure sans jamais vous apitoyer sur vous même. L’optimisme est une grande vertu, mais qui marche de pair avec la lucidité; ne l’oubliez pas.

Soyez flexible

– Soyez flexible. Expliquez que vous êtes capable de vous adapter à des situations nouvelles, que vous n’hésitez pas à bouger les lignes pour accompagner une nouvelle stratégie dans l’organisation, et que le changement, même dans un contexte de nécessité, est pour vous une opportunité d’évolution. Les entreprises « bougent » beaucoup aujourd’hui pour rester compétitives; montrez que vous  bougerez avec elles.

Entretien

Soyez chaleureux

– Soyez chaleureux. Un bon contact, franc et sincère, incitera le recruteur à la confiance, si vous n’en faites pas trop bien sûr. Ce type de qualité est souvent prisé lorsqu’il s’agit de dénicher un collaborateur capable de travailler en groupe. Quelqu’un qui trouve les mots juste avec les autres, qui sait être diplomate et créer facilement des relations de travail, saura d’autant mieux se fondre dans un cadre collaboratif.

Soyez curieux

– Soyez curieux. La curiosité n’est pas un vilain défaut; au contraire. Dans une entreprise, l’esprit vif et au courant des choses est aussi celui qui pourra d’autant mieux s’auto-former (ce qui est bon pour le point 2), ou fournir des suggestions à la pointe, étant au courant de ce qui se fait de plus récent. Seul écueil à éviter : ne donnez pas l’impression que vous pourriez vous éparpillez en vous intéressant à trop de choses.

Soyez convaincu

– Soyez convaincu et sûr de vos forces. Ne jouez pas les faux modestes et à contrario ne roulez pas des mécaniques. Si vous avez conscience de vos points forts, et avec force, assumez-les (toujours sans en faire trop). L’entreprise qui vous jauge a besoin d’être rassurée sur le fait que le candidat a une bonne connaissance de lui même, autant personnelle que professionnelle. Pourquoi ? Pour simplement être sûre que les points 1,2,3 et 4 que vous aurez mis en avant viennent bien du plus profond de vous et ne sont pas une simple stratégie de séduction. Autant dire que si nous n’êtes ni réellement positif, ni chaleureux, ni flexible  et ni rempli de curiosité, vous aurez un gros travail à faire sur vous même…

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tagged:


Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


'Le quinté gagnant des points forts à valoriser en entretien' has no comments

Be the first to comment this post!

Partagez vos pensées !

Your email address will not be published.

Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016