Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Manager : Créateur ou Bétonneur 2 profils différents ET indispensables

Manager : Créateur ou Bétonneur 2 profils différents ET indispensables

 

Quelles sont les qualités indispensables pour gérer une entreprise

De la création au développement d’une société, comment répondre aux enjeux économiques

 

Création de société, tout part d’une idée et de beaucoup de conviction

 

De la construction du Business Plan , à la mise en place du concept jusqu’aux premiers résultats, le lancement d’une société dépend avant tout des ressources humaines, de la qualité des effectifs et de leur mobilisation autour du projet. Ainsi, s’entourer devient essentiel, spécifiquement pour le Recrutement de Managers ..

La capacité d’un dirigeant à Recruter et s’entourer des meilleurs reste le principal atout, un vrai point de passage obligé. Sans cela, le projet reste une idée, fabuleuse sans doute, mais que d’autres exploiteront.

Si le fondateur n’arrive pas à créer un collectif, et à alimenter le dit projet par des compétences techniques et sociales nécessaires à sa réussite, les risques d’échecs augmentent

Managers : Créateur ou Bétonneur

 

Il existe 3 profils d’individus, les créateurs, les bétonneurs … et ceux qui ont besoin des 2 premiers :) 

 

Laissons de coté le dernier profil, car même si il est majoritaire, il nécessite l’action, l’initiative et l’arbitrage d’un manager pour fonctionner

Un Dirigeant qui lance sa société est généralement un Créateur, générateur de solutions, il a une vision à long terme, il anticipe les scénarios et est capable d’imaginer des solutions alors que d’autres n’entrevoient au mieux qu’un léger brouillard.

Au début de l’aventure entrepreneuriale, il va et doit être en capacité de tout gérer.

La recherche et développement, les besoins en financement, les premiers recrutements, savoir comment Trouver des Clients ,  cependant sa capacité à rapidement s’entourer des meilleurs va faire le reste ….

Il lui faut détecter un Bétonneur, celui sur lequel il va pouvoir s’appuyer, qui va pouvoir gérer les ressources humaines ou financières avec succès , lui dire non lorsqu’il faut ralentir, pour économiser ou s’économiser.

 

Management, comment créer le couple gagnant 

 

Recruter un Directeur Général, est vital, sans cela tout repose sur le Créateur, et ce dernier aura tendance à penser que tout est possible, une nouvelle stratégie viendra indéniablement remplacer l’ancienne, avec une récurrence liée à sa capacité à s’adapter et à imaginer.

L’entreprise et ses effectifs n’ont pas le même rythme, elle ne peuvent suivre et de fait survivre au sein un écosystème basé sur l’adaptabilité, à la fin les ressources viennent à manquer ou caduques, elles ne s’adaptent plus si le rythme est trop important.

De la même manière, un Bétonneur habitué à gérer rigoureusement et piloter en préservant aura besoin de s’entourer d’un Créateur, et à passer par le Recrutement d’un Manager capable d’imaginer des solutions novatrices.

Ce couple de profils est indispensable, un passage obligé, un cocktail gagnant

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016