Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Se mettre à son compte rapidement et sans se ruiner ? Quelques suggestions d’activités Freelance

Se mettre à son compte rapidement et sans se ruiner ? Quelques suggestions d’activités Freelance

Décider de se mettre à son compte, en auto-entrepreneur ou en indépendant, est une étape importante dans sa vie, un pas supplémentaire vers une maitrise de sa propre activité, vers plus de liberté. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la liste est longue des « business freelance» que l’on peut démarrer très vite, sans beaucoup d’argent, et parfois même à domicile.

Voici donc quelques suggestions :

  • Réparateur d’ordinateur. Tout le monde ou presque a un ordinateur, mais tout le monde ne sait pas ouvrir un boitier de PC pour changer un disque dur ou changer un ventilateur défectueux.
  • Consultant. Cela parait un peu « bateau », mais pour peu qu’on sorte d’une école de commerce orientée en marketing ou que loin dispose d’une formation pointue mais un peu tendue en terme de propositions de postes, cela peut être un bon choix
  • Correcteur. Les bloggeurs pullulent, les rédacteurs web se multiplient, et bien souvent les fautes d’orthographe aussi; certes, des logiciels spécialisés corrigent déjà un bon nombre de fautes de vocabulaire, mais pour tout ce qui est de l’ogre de la syntaxe ou de la construction des phrases, il peut être préférable de pouvoir compter sur quelqu’un qui sait vraiment écrire.
  • Auteur. Il n’est nul besoin d’être un écrivain dans l’âme pour écrire; dans la mesure où l’on connait parfaitement un domaine et qu’on souhaite faire partager son savoir, pourquoi ne pas écrire un ouvrage à ce sujet ? Les manuels et les guides ont toujours du succès du reste.
  • Planificateur d’événements. Les gens organisés ou qui ont le talent inné pour planifier des évènements de leur vie ne savent pas toujours que ces qualités peuvent être mises à profit dans une activité lucrative. Gérer les rendez-vous, organiser des meetings ou même un mariage, tout cela se paye.
  • Coach. Ce n’est plus vraiment très original, mais la tendance est encore vive. Coach de Yoga, Coach de motivation personnelle, Coach de communication, Coach de drague. Tout ce que l’on maitrise ou pense maitriser peut servir à former d’autres individus.
  • Décorateur d’intérieur pour particuliers. Là encore, c’est une tendance. Lorsqu’on sait marier les tons, qu’on a le sens de de l’espace « domestique » et un goût affuté pour la déco, pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre ?
  • Graphiste Freelance. Quantités de sites attendent l’illustrateur qui saura les sauver de Getty, quantités de boites de pub aussi.
  • Rédacteur Web. Des millions de sites, des millions d’informations qui circulent à la vitesse de la lumière, et jamais assez de personnes pour les rapporter.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tagged:



Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016