Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Open-Space ou bureau : Comment choisir ?

Open-Space ou bureau : Comment choisir ?

Des bureaux fermés ou ouvert ? 

Le décloisonnement des bureaux est devenu une tendance pour bon nombre d’entreprises qui souhaitent créer un espace collectif plus convivial mais aussi plus spacieux.

Cependant cela est-t ‘il une bonne idée pour toutes les entreprises ?

Pourquoi travailler en Open-space

Fini les bureaux fermés, en open space, tout le monde travaille dans une seule et même pièce.

Travailler dans un espace ouvert permet de favoriser la socialisation au sein de l’équipe et facilite les échanges entre les collaborateurs. Cela suscite une interaction permanente.

Cependant travailler de cette façon n’est pas forcément bien pour tout le monde. Certains préfère encore travailler seul, ils se sentent plus performant en préservant leurs intimités.

Open-Space ou bureau : Comment choisir ?

Pour quel type d’activité

L’open Space est intéressant pour le travail individuel qui nécessite peu de concentration, mais aussi pour le travail collaboratif nécessitant des interactions fréquentes entre collègues.

Pour finir c’est très utile pour les travaux créatifs nécessitant une configuration en atelier comme les agences d’architectures par exemple !

Pourquoi travailler en bureau privée

Un espace fermé ou semi-fermé par des murs ou des cloisons permet l’isolement d’un ou deux individus dans une même pièce.

Cela est important dans plusieurs situations :

Lorsque le travail nécessite une concentration importante, il est plus intéressant de travailler en bureau fermée, afin de ne pas être gênés par du bruit, tel que les appels téléphoniques des autres etc…

Lorsque le collaborateur doit souvent accueillir des visiteurs, le bureau fermé fait plus professionnel, la confidentialité des échanges et préservé.

Donc le bureau individuel offre tranquillité et confidentialité.

Pour quel type d’activité

Le bureau fermé profite au travail individuel exigeant une concentration élevée, tel que l’analyse d’informations complexes. Mais également au travail exigeant un degré élevé de confidentialité, comme les évaluations annuelles.

C’est aussi idéal pour le travail nécessitant de fréquentes petites réunions et pour les activités pouvant perturber ou distraire l’entourage comme les conversations téléphoniques.

Open Space ou bureau, pour choisir, il faut connaître son activité !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016