16Jan

Recherche Commerciaux : SOS

45 % des recrutements de commerciaux sont problématiques, car il existe une réelle pénurie sur le marché …

Deux raisons à ça :

L’école ne forme pas à la vente

Aucune formation supérieure dédiée, en effet que ce soit les BTS ou les Masters, il n’existe aucune formation poussée à la vente.

Quelque chose de pragmatique, tourné terrain, avec un socle solide concernant la prospection et les techniques de ventes
Pour preuve, la plupart des grands groupes possèdent leurs écoles de vente et font repasser leurs nouvelles « recrues » jeunes diplômés, par un parcours dédié destiné à leur donner les réflexes nécessaires au métier de vendeur.

En fait les jeunes diplômés ne savent pas vendre, ils se destinent d’ailleurs en majorité vers le Marketing, les RH, le Management …..Surtout le plus loin possible du client !

Recherche de Commerciaux

Des rémunérations non attractives pour des postes exigeants en horaires et déplacements

Est-ce qu’on rémunère les commerciaux comme il se doit ? Les jeunes démarrent sans salaire fixe, sans frais, payés à la commission, pourtant un commercial est comme les autres collaborateurs de l’entreprise, il a besoin de stabilité et de visibilité.

Essaye de recruter un Comptable, une Assistante, ou un Directeur Financier uniquement à la commission :)

Il s’agit d’un métier usant avec des heures de transports. Souvent, les nouveaux embauchés, jeunes diplômés jettent l’éponge. Alors au final, les commerciaux, on les débauche.

Il existe des candidats juniors passionnés et volontaires, il faut juste leur donner un parcours d’intégration solide et cohérent qui garantisse leur réussite.

Recherche de Commerciaux

Avec un parcours d’intégration, une politique salariale, et une stratégie commerciale efficace tu attires des « tout bon » et tu les gardes !!

    Demander une Consultation en Ligne en quelques minutes

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha

    Partager l'article :

    Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.