Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Recruter en proposant du temps libre ?

Recruter en proposant du temps libre ?

Comment attirer les meilleurs candidats ?

Pourquoi le salaire n’est pas le meilleur argument pour recruter un profil à fort potentiel

 

Recrutement les leviers pour attirer les candidats

 

Le Salaire, les Responsabilités …. ou le Week-End de 3 jours, oui le VSD Vendredi, Samedi, Dimanche Aujourd’hui, produire est devenu plus facile et plus stratégique que de faire des heures,

Concentrer le business, et conserver l’efficacité c’est possible, on pense que c’est réalisable et la mise en place est possible ! Donc on tente l’expérience

D’abord parce qu’on pense que cela va être attractif et motivant, et surtout parce qu’on va aussi en bénéficier. Effectivement ça demande de l’organisation, une permanence pour conserver la relation client avec ceux qui n’ont pas cette chance,

Cependant, in fine (ça c’est pour placer du Latin, et montrer que moi aussi j’ai participé à des comités de Direction ) même si l’entreprise ne peut proposer que 2 Week-End de 3 jours par mois, cette dernière va se démarquer et offrir un réel avantage concurrentiel sur le marché du recrutement.

Autonomie, responsabilisation et sens du résultat sont nécessaires, cependant nous sommes persuadés qu’une équipe défend un système vertueux

Recruter en proposant du temps libre ?

Impossible de Recruter sans proposer du sens

 

Le temps c’est de l’argent, en revanche l’argent ne vaut pas le temps !

L’économie de production a télescopé l’économie de service, tout le monde propose la même offre avec les mêmes garanties. En conséquence, les entreprises qui recrutent doivent se démarquer et donner du sens à leur offre, on rentre de fait dans une économie de sens.

Il s’agit de fait d’entendre « bon sens », et le privilégier au dépend du « non sens », les salariés ne souhaitent plus seulement trouver un emploi et faire carrière, mais réussir leur vie.

Le travail devient un moyen qui doit s’adapter, répondre au parcours et permettre à l’individu de se réaliser. Consommateur zappeur, le candidat utilise le marché du travail comme un spectateur zappe sur Netflix. L’offre doit s’adapter à son humeur.

La ressource rare est devenu le temps, le temps libre, le temps personnel

Recruter en proposant du temps libre ?

 

Recruter un Candidat ne peut se faire sans proposer mieux que ce que le concurrent peut offrir. Penser qu’une augmentation, une voiture de fonction ou un titre pompeux sur une carte de visite pourra rivaliser avec du temps à partager en famille ou la pratique d’une passion est utopique.

Le plus important reste l’usine à souvenirs, les endroits où nous sommes allés et les personnes qui nous accompagnaient.

Dés lors, en terme de Technique de Recrutement,  la variable temps est sans conteste la plus performante

Votre avis ? Thanks ! (ça c’est pour faire fun)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016