Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Recrutement : 3 qualités qui ne sont jamais sur le CV

Recrutement : 3 qualités qui ne sont jamais sur le CV

Comment détecter des compétences indispensables et absentes du CV

Où situer le tempérament, le sens du partage et le courage ? Pourquoi un excellent CV ne garantie jamais la réussite

 

La Principale erreur de Recrutement est ci dessous !

 

En espérant que les courageux soient les plus nombreux, et qu’ils ne soient pas en majorité chez nos concurrents !!

Recruter en se basant sur le CV c’est penser que le Burger de la Pub Mac Do sera celui qu’on va nous servir, l’erreur est immédiate et l’impact inévitable.

Le Recrutement technocratique réalisé par des technocrates, n’offre qu’un seul résultat, la réduction des émotions, soit l’appauvrissement du lien social, seul vecteur d’entraide, de cohésion, en l’absence duquel aucune équipe ne survit.

La conséquence de cette une fragilisation des compétences est une lente transformation de l’entreprise en une proie fragile, incapable de gérer l’inattendu et la prise de risque, nécessaire à tout changement.

Savoir Recruter devient essentiel

Si le risque encouru et seulement terrible quand il s’agit de Recruter un Collaborateur, il est cataclysmique lorsqu’il est question du Recrutement d’un Manager !!

Recrutement : 3 qualités qui ne sont jamais sur le CV

Savoir lire un CV, pourquoi les hobbys sont plus importants que les diplômes 

 

En fait, le pleutre recrute du plus lâche que lui,  quelqu’un qui ne le dérangera pas, adepte de la soumission, soucieux de survivre au dépend de tous et le plus longtemps possible.

Dans l’univers du Recrutement, ce problème est épidémiologique et endémique, si un seul des ces déficients du supplément d’âme fait partie des Candidats sélectionnés, il intègre l’entreprise et diffuse, infecte, fragilise …

Si ce dernier est un Manager, la société est contaminée, lentement condamnée, le compte à rebours irrémédiablement enclenché.

Recruter un Responsable RH c’est recruter un créateur d’équipe, par une starlette moralisatrice, il doit comprendre le groupe et le sublimer par l’exemple. Un as du tableau et du reporting, un costume gris triste et sans âme, est souvent la meilleure arme de tes principaux concurrents.

Ce  Virus Managérial va Recruter pour se préserver, au dépend du groupe, au dépend de tous, une seule solution, l’éliminer au plus vite. Incapable d’être formé, incapable de se remettre en question, son logiciel de survie étant basé sur sa seule personne, ses réflexes l’amèneront toujours à utiliser et consommer l’autre pour son seul et unique profit.

Recrutement : 3 qualités qui ne sont jamais sur le CV

La meilleure Technique de Recrutement

 

Il faut du courage pour Recruter des Collaborateurs Courageux , car souvent cela implique de Recruter meilleur que soit, de se remettre en question, et dans la majorité des cas, de céder du terrain, voir céder sa place.

C’est là que tout bloque, car peu d’individus sont prêt à considérer le groupe avant leur propre personne.

Contrainte de Management actuelle, relative à la société du Selfy, si possible trafiqué avec filtre et destiné à flatter l’ego d’un individu en attente de congratulations virtuelles.

Pourtant ce même individu, appelle l’autre dés qu’il  a mal ou se sent en danger, cependant inconscient de l’importance des autres, en l’absence de contraintes, il utilise le groupe sans remords et sans filtres, et le plus souvent possible

Recruter du courageux c’est indispensable 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016