Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Mener un Entretien de Recrutement Collectif

Mener un Entretien de Recrutement Collectif

Mener un Entretien de Recrutement Collectif

Comment gagner du temps et innover lors d’un Recrutement

Changer ses Méthodes de Recrutement pour révéler les Talents !

 

L’entretien de Recrutement Collectif est une technique de Recrutement efficace surtout pour recruter des Commerciaux 

Trois raisons pour choisir  l’entretien collectif : Optimiser le temps, révéler les savoirs être, et mener une sélection efficace

Gagner du temps

Il est parfois présenté comme un gain de temps par rapport à une succession d’entretiens individuels.  Cela permet de présenter l’entreprise, le poste et son contexte, ses enjeux en une seule fois, et de la même façon à tous, gage d’équité pour les candidats.
Cette présentation permet aussi à l’entreprise d’apprécier la sensibilité des candidats à son métier, ses valeurs, à son secteur et à ses produits.

A éviter : Présenter plusieurs Offres d’Emplois, cela risque de démotiver même les meilleurs commerciaux

Identifier les savoir-être

L’entretien de Recrutement collectif peut être un formidable révélateur des savoirs-être des candidats. Sur la base d’une problématique proposée à tous, l’entretien collectif permet d’apprécier la façon de chacun de s’emparer d’une question au sein du groupe, d’interagir avec lui, d’argumenter, de prendre sa place parmi les autres candidats en fonction de ce qu’il est profondément.
Le recruteur peut observer les aptitudes d’un candidat à prendre position sur un sujet, à écouter et mobiliser l’attention, à imposer ses idées ou à faire preuve de diplomatie et à développer un esprit d’équipe.

A éviter : Etre trop formel, rigide, et figer les candidats, il faut que ce moment soit convivial, en révélant la culture et l’esprit d’entreprise, c’est permettre aux Candidats de mieux révéler leur personnalité

Mener un première sélection

En rassemblant les candidats pour un même poste, le recruteur va non seulement pouvoir évaluer les compétences et qualités de chacun d’entre eux. Mais aussi et surtout va pouvoir les comparer et disposer d’une hiérarchie dans laquelle il n’aura plus qu’a choisir le ou les candidats les plus adaptés aux postes à pourvoir.

A éviter : Ne tenir compte que des attentes de l’entreprise, et ne pas se centrer sur les motivations des Candidats

Et vous, dans votre entreprise utilisez-vous les entretiens collectifs ? Et pour quels postes ?

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016