Vous êtes ici : Teemster Recrutement de Commerciaux Recrutement de Manager : les compétences à évaluer en priorité

Recrutement de Manager : les compétences à évaluer en priorité

Vous avez besoin d’un nouveau Manager commercial ? Alors n’oubliez pas de bien évaluer quelques compétences clefs souvent trop délaissées par les recruteurs. Ces compétences à ne pas sous-estimer sont au nombre de trois : être efficace, savoir se projeter, et avoir le sens du collectif.

Un bon Manager doit être efficace

Etre efficace, cela peut sembler aller de soi pour un Manager et celui qui le recrute, mais ce n’est pas toujours le cas dans les faits. L’efficacité, ou la capacité à rendre une copie finie et impeccable dans les délais prévus, est pourtant ce qui fait souvent défaut dans nombre d’administrations ou d’entreprises. Un défaut dans un produit ou une organisation qui prend l’eau ne sont pas des fatalités. Le candidat Manager doit avoir un CV en béton armé, qui prouve par les chiffres et les résultats qu’il a été à la hauteur des tâches qui lui ont été confiées.

th_8269_1375190504_management-long-terme

 Un bon Manager doit avoir une vision

Savoir se projeter dans le temps est l’autre qualité cardinale du Manager, qui doit résister à la tendance du « tout de suite pour hier » qui plombe tant de projets. Pour avoir un coup d’avance sur les concurrents, le plus souvent, il faut déjà avoir un coup d’avance dans sa tête. Cela ne s’improvise pas. Celui qui a une vision sur le long terme de la société, celui qui voit l’évolution d’une gamme produit sur 5 ou 10 ans, celui qui peut vous décrire point par point comment il fera passer votre équipe opérationnelle de 20 à 50 salariés sans aucune casse, celui-là est votre homme.

 Un bon Manager doit avoir le sens du collectif

Un homme ne peut pas tout faire à lui seul; c’est vrai dans sa vie personnelle; c’est encore plus vrai dans les entreprises. Le Manager qui sait déléguer et reconnaître les talents de ses collaborateurs à mille fois plus de chances de gagner leur confiance et pourra les impliquer d’autant mieux dans de nouveaux projets ambitieux. Le Manager a le goût de l’équipe de choc plutôt que celui des chocs à l’intérieur des équipes.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tagged:


Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


'Recrutement de Manager : les compétences à évaluer en priorité' has no comments

Be the first to comment this post!

Partagez vos pensées !

Your email address will not be published.

Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016