Vous êtes ici : Teemster Article Slider Recrutement : Le Salaire ne suffit plus

Recrutement : Le Salaire ne suffit plus

Les meilleurs Candidats sont les plus rares, et proposer une Augmentation de Salaire ne suffit plus !

Pour attirer et fidéliser les Profils à fort potentiels il faut désormais proposer une Offre d’Emploi Attractive

 

Recrutement : Le Salaire ne suffit plus

Les Conditions de Travail occupent désormais le devant de la scène et sont désormais incontournables. En clair la peur a changé de camp, les entreprises qui recrutent cherchent avant tout à fidéliser

Les Bons Candidats sont en poste …. C’est malheureux pour l’employeur, mais globalement un profil motivé, formé et performant reste rarement au chômage. Fortement sollicités, ces candidats de valeurs doivent être démarchés au sein même de leurs entreprises, c’est de l’approche directe

Ils sont sensibles aux « options » et aux « avantages » , ainsi une voiture de fonction est 2 fois plus coûteuse qu’une voiture de service mais attire 10 fois plus de Candidats. En clair votre Concurrent peut Recruter votre meilleur Commercial et ses Clients pour 150 € (la différence de loyer entre une Clio 2 places et une Clio 5 places)

Délégations de Responsabilités : Un bon Commercial voudra forcément devenir Chef des Ventes à moyen terme, et cela se fera chez vous ou en face :)

90% des Recrutements réussis proposent une évolution de carrière.

 

Recrutement : Le Salaire ne suffit plus

Recruter un Commercial en proposant une Augmentation, c’est fixer le montant d’une clause libératoire :) 

Les Concurrents n’auront qu’à proposer le même écart de salaire afin de récupérer ce candidat. Il faut éviter de Recruter des Mercenaires, dans le temps cela ne dure jamais.

Le seul moyen de Recruter des Commerciaux ou des Cadres de talents consiste à proposer des projets de carrières attractifs, et d’investir sur des avantages sociaux, d’améliorer les conditions de travail et se différencier de la concurrence. Recruter c’est Vendre son Entreprise

Investir sur la Mutuelle, proposer une voiture de fonction, des frais de repas, un I-Phone, des RTT, 2 ou 3 semaines de congés supplémentaires, des WE de 3 jours, des horaires décalés par rapport aux embouteillages, du Home-Working, autant de solutions qui ne sont pour la plupart pas soumises à des Charges Salariales et qui distinguent de la concurrence.

Tout peut s’étudier, et une offre avec 10 semaines de congés se démarque plus qu’une offre avec un 13ème mois … pourtant c’est identique :)

 

Recrutement : Le Salaire ne suffit plus

Recruter malin c’est facile, et on peut s’en charger !! 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016