Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Recrutement : S’entourer des meilleurs ou tout faire soi même

Recrutement : S’entourer des meilleurs ou tout faire soi même

Pourquoi les entreprises qui réussissent misent tout sur le recrutement

> Sans ses employés, une entreprise se résume à une idée et des bureaux vides

Ce ne sont pas les murs qui font le « CA  » mais bel et biens les hommes (…entendre boyz n girlzz) 

 

La meilleure idée du monde, bénéficiant des meilleurs investisseurs ne pourra être menée à bien sans une équipe motivée et performante.

Le Dirigeant doit savoir comment s’entourer des meilleurs, être capable de recruter les compétences qui lui manque, faire preuve d’humilité en sachant qu’il ne sait pas tout, et en prenant conscience qu’il ne peut pas tout.

Un Manager, un Chef d’Entreprise qui fait un peut tout, fait tout un peu …. au début, lors de la phase de création, c’est souvent un impératif, peu de Trésorerie, peu de temps, et une gestion de l’urgence quotidienne.

Recrutement : S'entourer des meilleurs

 

 

Comment anticiper les besoins en Recrutement

 

Il et impératif de se poser et de consacrer du temps à sa Stratégie de Recrutement , réfléchir aux Profils de Candidats que l’on souhaiterait rencontrer, lister les Compétences indispensables tant au niveau technique que comportemental. Il est tout autant primordial de lister les profils que l’on ne veut pas recruter, se protéger de caprices à venir, éviter les porteurs de rumeurs, les négatifs, les tristes, tout ce qui nécessite d’être porté et assisté, il faut recruter des personnalité et importer du positif et de l’évolutif

La seule arme dont dispose le créateur de société à ses débuts, réside dans sa force de conviction et son projet. Cette énergie fédératrice est une valeur forte et peut attirer des profils de candidats prêt à s’investir dans la perspective d’un gain et d’une évolution.

Inutile de chercher dans des profils 100% Salariés attachés aux 35 heures et aux RTT …. ces derniers viendront faire le nombre en troisième partie, lorsque la société sera consolidée au niveau des fonctions clés.

 

Recrutement : S'entourer des meilleurs

Fuir les profils qui ne font pas parce qu’il ne savent pas … :)

L’intelligence consiste à faire lorsque l’on ne sait pas, à tester, tirer partie de ses échecs, recommencer, améliorer jusqu’à obtenir un résultat.

Apprendre pour faire c’est lorsqu’on a le temps et que les solutions qu’on nous enseigne fonctionnent … faire pour apprendre c’est une preuve de courage et d’adaptabilité ! Impératif de nos jours sur un marché mobile et innovant.

Recruter un bon Candidat consiste à trouver une usine à solutions, pas une décharge à problèmes. En termes clairs, il faut s’entourer de personnes qui cherchent à résoudre les contraintes et qui ne se contentent pas uniquement de les énoncer.

Parmi l’ensemble des ressources disponibles, à savoir le Temps, l’Argent et les RH, ces dernières demeurent les plus importantes, capables d’optimiser les deux premières …ou de les dégrader :)

Un entretien gratuit pour parler de stratégie de recrutement c’est ici :) 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016