Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Techniques de recrutement des Millennials : Quand l’ « humain » fait son grand retour dans les tests d’embauche

Techniques de recrutement des Millennials : Quand l’ « humain » fait son grand retour dans les tests d’embauche

Recruter les meilleurs collaborateurs de la génération Millennial n’est pas toujours une sinécure, un constat que Kathryn Minshew, CEO de la société Muse, a fait à ses dépens lorsqu’elle s’est rendue compte que la plupart de listings de profils étaient incomplets ou n’en disaient pas assez sur les motivations profondes des candidats. Sa société Muse vise ainsi à faciliter la recherche de Millennials avec un certain niveau de culture, doté de certains traits de caractère (diplomate, capable d’apporter la contradiction, etc.) … ou dont le profil correspond aux « good vibes » de la culture d’entreprise ;)

Muse propose désormais son outil de sélection de profils auprès d’un millier d’entreprises-clients et 50 millions d’utilisateurs, sans compter les 30 contributeurs réguliers et les 75 coachs qui aident les entreprises à recruter leurs commerciaux. Forte de ce succès et de son expérience de recruteuse de choc grâce à Muse, Kathryn Minshew donne les 3 clefs qui permettent d’attirer les meilleurs commerciaux de la génération Millennials :

On ne peut pas recruter des Millennials plein d’ambitions sans leur offrir de vraies opportunités de d’évolution interne. Le Millennial aime bouger et faire évoluer son poste (38% disent vouloir partir de leur entreprise à cause d’une absence de « nouveauté ») : alors, hop, hop, on se bouge avec lui et on fait en sorte de diversifier les objectifs ou les missions. Dès l’entretien d’embauche, on ne doit donc pas hésiter à expliquer que « le changement, c’est maintenant » !

 

Le Millennial est un adepte des écrans connectés (smartphones, tablettes) et des réseaux sociaux. Une campagne de recrutement réussie est donc forcément une campagne pro-active, qui s’adresse au Millennial avant même que ce dernier ait envie de chercher un nouveau poste.

On se doit d’être authentique et franc lors de sa recherche de profil : le commercial Millennial possède une sorte de radar pour détecter les offres pas « franches du collier » ou qui ne disent pas tout. Être direct et sincère, dans une ambiance à la fois décontractée et sérieuse, c’est déjà un gros pas de fait…pour faire venir le Millennial dans ses filets ;) !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :




Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016