Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Recruter Rapidement : Urgence du moment ?
Recruter un Commercial pas un Professeur

Recruter Rapidement : Urgence du moment ?

Techniques de Recrutement

Recruter en Approche Directe

 

#RECRUTEMENT, SI UNE ENTREPRISE PENSE QU’ELLE A LE TEMPS, ELLE PREND CE QU’IL RESTE 😉

 

Un période compliquée pour les Recrutements

 

La période actuelle est rude, #Candidats et #Entreprises traversent une zone de turbulences où l’excellence va devenir le niveau minimum 😀
Marchés instables et visibilité réduite, c’est le nouvel écosystème que nous allons devoir franchir avant de retrouver une certaine accalmie.
Entretemps, pour les Entreprises, le challenge consiste à ne pas s’affaiblir, et à maintenir un niveau de compétences capable de répondre présent le jour de la reprise.
Recruter des Candidats de Valeur, reste avant tout une question de tempo, il faut réfléchir avant le #Recrutement et prendre le temps d’accueillir le Candidat lors de sa prise de fonction.
Un bon Candidat a au minimum 3 propositions d’embauche, c’est exactement l’inverse pour les entreprises. La plus réactive gagne le gros lot, et les autres devront faire avec moins bien, ou rien du tout.
Recruter Rapidement : Urgence du moment ?

Le besoin de décider au moins plus vite que le meilleur des Concurrents

 

En revanche une fois que le #Profil Potentiel est identifié et validé, il ne faut pas manquer de spontanéité, et savoir #BousculerLesProcess.
Si le Candidat à de la valeur, c’est que les #Concurrents pensent la même chose …
Ce dernier a le choix, et sa décision va dépendre de la réactivité des entreprises qui cherchent à le #Recruter.
La meilleure Technique de Recrutement est similaire aux Techniques de Vente, il faut proposer au bon moment et ne pas croire que la personne qui achète va investir de la patience et penser qu’elle doit mériter notre offre …
Recruter Rapidement : Urgence du moment ?
Le problème vient souvent de l’organisation interne des sociétés, la personne en charge du recrutement étant souvent en charge d’une autre mission. Par exemple, un Chef des Ventes doit avant tout dynamiser l’action commerciale, recruter étant pour lui une double
problématique.
On lui demande de faire autant avec moins d’effectif, et de trouver du temps pour identifier et Convaincre un Candidat qui a le choix de refuser ..
En clair, attendre plus de 48h00 avant de proposer un poste à un Candidat de valeur, réduit de 50% les chances de le voir rejoindre votre équipe

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016