31Déc

Il ne faut pas craindre le dynamisme des « startuppers »

Il ne faut pas craindre d’avoir dans son entreprise des salariés qui ont l’envie de fonder leur propre start-up; les grosses sociétés qui réussissent fourmillent de collaborateurs qui se sont ensuite mi à leur compte. Si cela arrive, c’est bon signe puisque cela veut dire que votre société attire à elle les meilleurs talents, possède le « bon profil » pour faire venir les bons profils; une entreprise dynamique en somme…

Recruter un Commercial

Transformez le poste en mission, laissez les initiatives s’exprimer

Comment attirer vers soi les esprits les plus créatifs et les plus pertinents ? Déjà en ne proposant pas seulement et avant tout du chiffre d’affaire ou des profits. Présentez le poste sous la forme d’un ensemble de missions à résoudre, transformez les tâches à entreprendre en challenges qui peuvent d’ailleurs être améliorés (et tout est améliorable) et qui seront un prétexte pour le candidat pour envisager de nouvelles solutions à apporter. Surtout, laissez les initiatives s’exprimer.

Des profils à risque, mais qui peuvent apporter beaucoup

N’hésitez pas non plus à lorgner du côté des profils un peu décalés mais qui peuvent malgré tout intégrer votre activité. Les esprits créatifs sont rarement cachés derrière les étiquettes toutes faites. Le piège est de savoir faire la différence entre un profil « seulement » original mais qui n’apportera rien (voire pire) et celui dont la différence est une promesse d’idées neuves qui vous démarqueront des concurrents. Pas facile…

    Demander une Consultation en Ligne en quelques minutes

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Captcha

    Partager l'article :

    Tags:

    Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.