Vous êtes ici : Teemster Rémunération Les salaires des commerciaux repartent à la hausse … à Paris

Les salaires des commerciaux repartent à la hausse … à Paris

Une légère embellie des salaires…

L’Uptoo a rendu cet été son étude annuelle concernant les salaires des commerciaux, étude qui confirme une légère embellie sur le front du niveau de la rémunération : « Après une baisse de 2% en 2012, les salaires reprennent des couleurs en 2013 avec une hausse de 0,7%, soit 400 euros de plus en moyenne par commercial et par an » explique Didier Perraudin, Directeur associé d’Uptoo.

… surtout à Paris …

Les salaires des commerciaux en BtoB s’élèvent en moyenne à 53 KE (brut annuel), les juniors démarrant à 34 KE contre 64 KE pour les plus capés. C’est bien sûr en région parisienne que les rémunérations sont les plus élevées (+3% en 2013), celles-ci affichant un écart de 25% avec une Province qui a vu de son côté le niveau des salaires des commerciaux baisser de 2% en 2013.

… surtout pour les plus diplômés …

Même inégalité concernant la formation puisque les Bac+2/+3 ont perdu 4% de revenus tandis que les plus qualifiés gagnaient 1,8% de mieux, pour un salaire au final 31% plus élevé que les moins diplômés.

salaire commercial

… surtout pour les « perdants » de 2012 …

Si l’on regarde par secteurs, on voit que ceux qui remontent le plus…sont aussi ceux qui avaient beaucoup baissé en 2012, comme les commerciaux du secteur IT dont les revenus grimpent de 4,6% (et 61 KE à l’année) après un « gadin » de 8% en 2012. Pour les commerciaux des grands comptes en revanche, pas de mouvements à prévoir (58,1 KE).

… et surtout pour les plus expérimentés, sauf s’ils sont seniors

Comme pour illustrer un grand paradoxe français, on remarque que les plus expérimentés (15 à 20 ans de métier) sont de très loin les grands gagnants de l’embellie du secteur, avec 8,4% de mieux en moyenne…mais attention à ce que ces 15 à 20 ans ne vous fassent pas basculer dans la catégorie des seniors, car alors c’est la baisse qui prévaut, ces derniers ayant vu leurs rémunérations chuter de 3,2% en 2013.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


'Les salaires des commerciaux repartent à la hausse … à Paris' has no comments

Be the first to comment this post!

Partagez vos pensées !

Your email address will not be published.

Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016