Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Start-up : 4 stratégies marketing efficaces

Start-up : 4 stratégies marketing efficaces

Marketing : incontournable aux entreprise en 2017

A quoi ça sert…

 

Trouver des nouveaux clients via les plateformes de médias sociaux plutôt que les sites Web, c’est sur cela que les entreprises du monde entier ont mis l’accent.

Les médias sociaux sont essentiels au succès des stratégies de marketing numérique d’une entreprise. Malgré cela, certaines marques de toutes sortes n’utilisent pas cet outil à son plein potentiel. Bien que le nombre de « follow », « aime » et « partage » reste important, la crédibilité d’une marque se distingue par beaucoup plus que cela.

Aujourd’hui, les médias sociaux ont besoin d’un ensemble unique de compétences. Pourquoi ? Afin de communiquer de façon optimale avec leur audience mais surtout de mieux comprendre leurs besoins.

Start-up : 4 stratégies marketing efficaces

4 stratégies marketing efficaces en 2017

 

Pour vous aider, voici 4 stratégies de médias sociaux que vous devez mettre en œuvre cette année, que vous soyez un jeune entrepreneur ou une marque bien établie :

  1. Commencez à utiliser des chatbots : C’est sans surprise l’un des meilleurs outils numériques qui permet de communiquer et résoudre les problèmes pour vos clients sans avoir besoin « d’intervention humaine ». Les chatbots s’intègrent aux plates-formes auxquelles les consommateurs se sentent les plus à l’aise à savoir : les médias sociaux.
  2. Créez une expérience personnalisée pour vos clients : Les chatbots ne sont pas seulement un excellent moyen d’automatiser certaines tâches quotidiennes, si elles sont correctement mises en œuvre, votre chatbot vous permettra de créer des expériences plus personnalisées pour vos clients, d’augmenter le CA et rendre l’expérience de votre client plus personnelle.
  3. Créer une stratégie de marketing de contenu efficace : La qualité est la clé et le contenu ne fait pas exception à la règle. Le marketing de contenu a été une forme de marketing de premier plan pour une longue période et cela ne doit pas être modifié si rapidement. Un contenu SEO de haute qualité, associé à tout ce qui précède, vous aidera à trouver les bons clients au bon moment.
  4. Créer une communauté pour votre public : Vous devez montrer à votre public que vous n’êtes pas seulement un robot. Intégrez de la personnalité à travers de l’humour et des émotions dans vos messages afin que votre public puisse se rapporter à votre marque.

Les entreprises du monde entier se préoccupent de plus en plus de leur image qu’ont leurs clients sur leurs plateformes de médias sociaux plutôt que sur leurs sites Web.

En suivant les 4 stratégies décrites ci-dessus, vous ne vous développerez pas seulement pour rivaliser avec des marques bien établies, mais aussi pour créer un plan de marketing social qui résistera à l’épreuve du temps.

A vous de choisir s’il faut investir ou non dans du marketing social, SEO et autres. Je vous le conseille.

@TeemsterLimited

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016