Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Les tendances social-media auxquelles il faut se préparer pour 2018

Les tendances social-media auxquelles il faut se préparer pour 2018

Que l’on aspire à créer une entreprise, se mettre à son compte, devenir consultant ou ouvrir une Franchise, il est toujours bon d’être au courant des tendances social média du moment, car c’est aussi en étant au « jus » des technologies ou des réseaux qui « montent « que l’on peut d’autant mieux établir un plan de communication, savoir être écouté d’un nouveau type de clientèle ou tout simplement mieux « se vendre » lorsqu’ on est à la recherche d’un nouveau poste. Les tendances social-média de 2018, ce sont souvent des services (parfois éprouvés), et des technologies en plein boum; et la rencontre des deux promet d’être explosive :

1 – L’émergence de la réalité augmentée; c’était sur toutes les lèvres ces dernières années, mais l’iPhone X, ARKit et Core AR (Android) vont tout changer; une entreprise s’adressant à la génération Y pourra-telle demain se passer de cette technologie ? Peu probable…Snapchat a passé le cap, Instagram devrait suivre bientôt… et nous ?

2 – Les « Stories » d’Instagram; la nouvelle fonction n’est là que depuis 1 an et déjà plus de 200 millions de personnes l’utilisent ! En d’autres termes, une marque qui veut communiquer via Instagram ne peut pas passer à côté …

3 – La force des « influenceurs marketing » : youtubeurs, testeurs, bloggeurs, journalistes web; les relais de la communication se font aussi au travers d’individus dont les avis sont partagés, « likés », commentés jusqu’à plus soif. « Qu’on parle en mal de mon produit peu importe du moment qu’on en parle »; c’est presque vrai, et si en plus les produits sont bons…

4- La génération Z; c’est tout simplement l’avenir, les futurs clients, et ceux-là sont des adeptes des réseaux sociaux et des technologies disruptives. Il faut tout faire pour ne pas apparaitre comme de gros ringards à leurs yeux.

5 – Les plateformes de messagerie; 2,5 milliards de personnes passent par une plate-forme de messagerie (Messenger, WhatsApp ou.. Kik); certains ont des chatbots, que les marques peuvent investir pour parler autrement de leurs produits. Incontournable.

Ce ne sont là que quelques tendances « lourdes » à ne pas mésestimer si l’on ne veut pas louper le coche auprès de la génération Z. Car eux ne nous louperont pas…

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :




Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016