Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants 4 nouvelles techniques pour optimiser ses performances commerciales

4 nouvelles techniques pour optimiser ses performances commerciales

Comment être encore plus compétitif face à une armada de commerciaux affutés, comment optimiser ses performances commerciales, ou consolider son « business » sans devoir réinventer la roue ? Quelques pistes :
  • Embaucher les bonnes personnes, et si possible, de « belles » personnes; il ne faut pas sous-estimer la puissance des individus loyaux, patients et même capables d’être… gentils, autant de qualités humaines qui touchent directement le coeur des clients. Les belles personnes attirent les clients, les fidélisent, et créent une environnement non-toxique dans l’entreprise; en ces temps de recherche d’apaisement et d’environnement de travail « sain », les « belles » personnes seront l’affiche « cool » de notre petite (ou grande) entreprise commerciale. incontournable.
  • Après avoir embauché ces salariés « premium », encore faudra t-il les motiver; pas question ici d’utiliser des phrases toutes faites; pour toucher le « nice guy » ou la « nice girl », il faut être authentique, parler avec son coeur et partager ce qui nous a poussé, nous, à se lancer dans cette activité, à se dépasser pour atteindre certains de nos rêves, pas moins. C’est le « roman » de l’entreprise qu’il faut raconter…et transmettre.
  • Les « belles personnes » n’ont pas seulement besoin de connaitre le salaire qu’elles vont toucher à la fin du mois; les objectifs ne peuvent pas seulement se compter en salaire, ou se compter, tout simplement. Il faudra parler des objectifs derrière les objectifs, des valeurs au coeur de l’entreprise, partager une vision commune, une chemin tracé à long terme, et pas seulement décrire dans le détail les avantages de la nouvelle machine à café.
  • Maintenant que les salariés sont « dans la place », et qu’ils ont bien saisi les valeurs et la culture de l’entreprise, qu’ils sont même motivés sur le long terme, ce n’est pas le moment de tout gâcher. Les moindres petits détails doivent être passés au crible, comme ces réunions impromptues et informelles autour de la machine à café par exemple ou bien encore cette façon de rester focus et de s’assurer que ces salariés à vraie « valeur » ajoutée se sentent à leur véritable place dans notre entreprise. 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tagged:



Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016