Vous êtes ici : Teemster Motivation des Equipes Carrière : On lèche, on lâche, on lynche  

Carrière : On lèche, on lâche, on lynche  

Comment évoluer dans une entreprise

Etre reconnu à sa juste valeur

 

Quand vous répétez et confirmez une performance, cela devient un acquis … pour les autres :)

 

Si vous êtes le seul à galoper, vérifiez que personne ne soit assis dans la calèche

Dans le milieu professionnel, comme dans la vie, le problème de la performance, c’est qu’elle impose de le rester.

Ainsi Entreprise et Management s’habituent très vite au confort, et le tiennent souvent comme acquis, alors qu’ils ont plutôt tendance à investir sur les contraintes et à à chercher à améliorer leur quotidien si celui ci ne leur convient pas.

le Manager va naturellement distribuer des ressources (temps, considération, argent) à un collaborateur ou une équipe qui ne lui donne pas entière satisfaction. Il va chercher à former et à motiver, en investissant plus sur quelqu’un qui ne sert pas assez sa cause, malheureusement au dépend de celui qui la sert déjà.

C’est une simple Technique de Vente et de Marketing, on dépense plus pour conquérir un client, que pour le fidéliser

Les fulgurances commerciales, les réalisations de talent et l’implication sans faille son remarquées à leur début … et à leur fin.

En fait, le cerveau est sensible aux accélérations, pas à la vitesse. Pour exemple, il est plus impressionnant de passer de 0 à 100 km en 10 secondes, que de rouler à 300 km pendant 1 heure.

Carrière : On lèche on lâche on lynche 

 

Tout ce qui est obtenu sans effort n’a pas de valeur

 

C’est pour cette raison, que celui qui performe partout et tout le temps, est moins valorisé que celui qui brille peu, mais devant qui il faut

Performer sans contrepartie n’est absolument pas vertueux. Tacitement, l’un des partis admet qu’il obtient plus pour moins, et l’autre l’inverse. Réaliser ses Objectifs Commerciaux, Manager avec Talent doit aussi servir vos intérêts

Pire, en fournissant un haut niveau de performance, sur la durée et surtout sans contraintes ou contrepartie, vous construisez un écosystème et le rendez dépendant de vos réalisations. Naturellement, les personnes qui bénéficient de ses acquis vont remarquer toute dégradation de la qualité de service et vous en tenir rigueur.

C’est le principe de la réciprocité, il faut absolument attendre, et si besoin exiger une contrepartie , à chaque fois que vous créez de la valeur pour l’autre.

Ce conseil est valable à tous les niveaux de l’entreprise, véritable Technique de Management la réciprocité répond aux attentes suivantes Comment manager son Manager et Comment ne pas faire à la place de son équipe

Distribuer gratuitement, consiste à acheter de la considération. Cela dure, tant qu’on est en capacité de payer 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016