Vous êtes ici : Teemster Tendances du Recrutement Fiche de Poste, gadget ou véritable Outil de Recrutement

Fiche de Poste, gadget ou véritable Outil de Recrutement

Recruter sans se tromper grâce à la Fiche de Poste

 

Tests de Recrutement pour sélectionner les bons profils

 

La fiche de poste est un Outil de Recrutement très efficace, qui permet d’optimiser la recherche et la Sélection des Candidats. Pour en tirer profit, il est essentiel de la rédiger avec précision et sans restriction, les missions doivent être précises, en relation directe avec les Compétences recherchées.

Fiche de Poste, gadget ou véritable Outil de Recrutement

Quelle est l’ utilité réelle de la Fiche de Poste ?

 

 

La fiche de poste n’est pas obligatoire, en revanche elle permet de réduire considérablement les Erreurs de Recrutement, en permettant aux entreprises de réfléchir sur les besoins RH actuels et à venir . En effet, cette fiche est en quelque sorte une fiche technique, qui reprend toutes les informations qui caractérisent le poste : le descriptif des missions, le temps de travail, les conditions statutaires, le service de rattachement… On y trouve aussi les informations relatives aux liaisons fonctionnelles et hiérarchiques. Cette description précise du poste impose une réelle discipline aux Chargés de Recrutement et met en évidence les Critères Clés de Sélectivité.

Fiche de Poste, gadget ou véritable Outil de Recrutement

 

Gestion des Ressources Humaines, prévoir et anticiper !

 

 

Au cœur de la Stratégie RH des Entreprises, la fiche de poste peut servir à préciser si le commercial bénéficie de matériel de fonction (téléphone, voiture…) et valoriser tous les avantages. Elle peut se renouveler chaque année, en suivant les évolutions imposées par le marché et la concurrence, et favoriser ainsi l’évaluation des compétences indispensables recherchées, telles que l’utilisation de Techniques de Ventes Digitales pour les Commerciaux.

Ce document peut apparaître dans l’Annonce de Recrutement émise par l’entreprise. L’intérêt de la fiche de poste est d’attirer et d’intéresser les profils adaptés au poste, et de réaliser une sélection des Candidatures en amont. La fiche doit énumérer l’ensemble des missions et des compétences relatives à la fonction, et aussi faire apparaître les avantages et les évolutions possibles… C’est un véritable outil de recrutement, idéal pour cibler des profils de qualité.

Fiche de Poste, gadget ou véritable Outil de Recrutement

Fiche de poste et Test de Recrutement pour Commercial

 

 

En parallèle, on peut utiliser la fiche de poste pour élaborer un test d’embauche commercial. Ce dernier est directement élaboré en fonction des informations présentes sur la fiche.

L’idée est de déterminer si le candidat dispose des Aptitudes, des Connaissances, ainsi que du Potentiel nécessaire exigés.

Les items recherchés devront être transposés, afin de construire un Entretien de Recrutement adapté

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016