Vous êtes ici : Teemster Recrutement de Managers Le Management, cette formidable usine à erreurs

Le Management, cette formidable usine à erreurs

Comment des erreurs de débutant peuvent être prises en Comité de Direction ?

Eviter les décisions managériales catastrophiques ?

 

Le poste ne fait pas l’homme, à l’inverse l’homme peut défaire le poste

 

Pourquoi le Management décide et persiste dans ses erreurs ? L’avantage de ne pas savoir que l’on ne sait pas, c’est que l’on a confiance en soi et que le doute n’a pas sa place

C’est seulement lorsqu’on prend conscience que l’on ne sait pas que la perte de confiance se développe … en parallèle de l’humilité, mais là on flirte avec le divin, on est sur de l’ultra rare …

Les erreurs ou incohérences managériales ont souvent un lien avec avec la sur-confiance. Cette capacité à s’ancrer dans ses certitudes, ses expériences passées, dépassées ? et la ferme conviction que l’on appartient à une élite, que la vérité est nôtre et que l’autre n’existe pas.

L’ignorance entraîne plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance (DARWIN), en effet savoir les choses introduit le doute, et dégonfle le bulbe sans doute aussi

D’où l’expression :  « il ne doute de rien celui là » (Auteur moins connu que le précédent, mais extrêmement lucide cependant)

Le Management, cette formidable usine à erreur

 

Donner le pouvoir sans contre-pouvoir …. faut être joueur  

 

Si la connaissance ne garantie pas toujours la confiance, l’ignorance associée au pouvoir balaie souvent tous les doutes.

Les Managers qui ne savent pas dire « je ne sais pas », vont avoir tendance à surestimer leur compétence mais aussi et surtout, ne pas reconnaître la compétence chez les autres.

Leur idée est la meilleure, la contestation n’a pas sa place, et toute remise en question est à mettre de côté. L’ignorant affirme, et si il a le pouvoir il se prive de ceux qui doutent, mieux de ceux qui réfléchissent.

Les Formations au Techniques de Management ne servent à rien, on met du diesel dans un moteur essence … c’est juste une erreur de casting :)

C’est pour cela que le poste de Manager doit être une mission éphémère, au bout 3 ans 5 ans, la routine s’installe et le doute s’estompe. On se prive d’idées neuves, de remises en question …

Donner le pouvoir à celui qui pense savoir, qui croyait que, à qui il semble que, c’est conduire les yeux fermés, à contresens, sur l’autoroute…. et en vélo 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016