Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Les signes qui montrent qu’il faut recruter un manager

Les signes qui montrent qu’il faut recruter un manager

Lancer une nouvelle société est un challenge en soi, et l’on comprend généralement assez vite qu’il est impossible de tout gérer sans collaborateurs à ses côtés. Quelques indices doivent même servir de signal d’alerte  et nous signifier qu’il est temps d’embaucher un nouveau manager :

  • Lorsque les réunions commencent à occuper tous nos horaires de travail, c’est qu’il devient nécessaire d’en laisser la charge (tout au moins une partie) par un manager avisé qui saura prendre des décisions sur les dossiers les moins « chauds ». 
  • Dès que la prise de décision commence à ralentir à plusieurs niveaux de l’entreprise (développement d’applications, relation clientèle, stratégie), c’est qu’il faut commencer à prospecter. Impossible d’être partout à la fois tout en supervisant une structure qui devient trop complexe pour un seul homme 
  • Le démarrage d’une nouvelle phase de croissance est généralement un bon moment pour embaucher un manager. Une entreprise en mutation a besoin de sang neuf.
  • La fatigue, tout simplement : si la masse des activités décisionnelles prend du temps au point de nous laisser sans énergie, c’est qu’il y a péril en la demeure et qu’il FAUT alors passer une partie de cette charge sur un manager motivé. 
  • Quand les erreurs s’accumulent sur un temps court, c’est que la tête n’est plus lucide et que l’on ne parvient plus à prendre les choses avec du recul.
  • On ne fait plus que gérer l’existant sans parvenir à créer de la nouveauté susceptible d’attirer de la clientèle ou de booster la rentabilité; certes, c’est sécurisant, mais l’on prend le risque que notre entreprise pique du nez pour ne pas avoir anticipé une évolution du marché. Un nouveau manager réduira ce risque. 
  • L’un de nos cadres ou collaborateurs proches ne fournit pas les résultats attendus; ce n’est pas le plus agréable à faire, mais il faut savoir se débarrasser d’un collaborateur inefficace pour le remplacer par un manager performant. 

 

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :


Tagged:



Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016