Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Entreprise: 3 Astuces pour Choisir son Consultant!

Entreprise: 3 Astuces pour Choisir son Consultant!

Conseil en Entreprise

Comment Choisir un Consultant?

Faire appel à un consultant pour résoudre un problème dans l’entreprise, c’est souvent parce qu’on n’a pas les compétences nécessaires en interne, et parce que c’est une véritable solution pour résoudre les problèmes au grace à des coûts variables.

3 Astuces pour Choisir son Consultant!
La question stratégique de la sélection du cabinet conseil

Comment savoir si la société de conseil sera efficace et si elle sera adaptée à ma culture d’entreprise? Bien que la variable d’ajustement soit souvent le tarif d’un conseil en entreprise, il existe 5  points clés à observer!

Quelles sont les références clients du consultant, quels ont été les résultats et les process mis en place, et sont-ils adaptables, dimensionnés et duplicables avec une entreprise identique ?

3 Astuces pour Choisir son Consultant!

Expertise du Consultant

Le consultant possède-t-il une équipe de conseils expérimentés, et quels sont leurs domaines d’expertise ?

Développement commercial, avec solutions pour augmenter le CA et trouver des clients rapidement
• Gestion et optimisation de trésorerie, accélération des encaissements, comment améliorer le BFR, diminution et réduction des coûts
• Expertise dans le business digital, améliorer la visibilité sur Internet, avoir un site référencé qui ramène des prospects et contacts!

3 Astuces pour Choisir son Consultant!

Consultant Généraliste ou Spécialisé?

Enfin, est il préférable d’avoir un Interlocuteur ou une équipe de consultants, faire à appel à un généraliste ou à des spécialistes.

Une Mission de Conseil en Entreprise, ça prend du temps, les entretiens conseils et les échanges sur les actions à mettre en place et leurs Résultats sont importants. Multiplier les Interlocuteurs, c’est souvent chronophage.

La Création de Valeur ajoutée

Il faut toujours privilégier un consultant qui a travaillé dans plusieurs entreprises, et capable de maitriser plusieurs univers professionnels.

Ce business développeur ou manager sera capable d’adapter les stratégies au modèle économique de l’entreprise.

De plus, il bénéficiera d’une vision stratégique Innovante. Bien qu’il puisse sembler sage d’embaucher un spécialiste, les entreprises doivent embaucher un consultant capable de développer du business rentable dans de nombreuses industries.

3 Astuces pour Choisir son Consultant!

Un généraliste sera en mesure de trouver des solutions créatives que votre entreprise n’aurait pas été en mesure d’identifier en interne.

Une mission de conseil efficace doit apporter des compétences supplémentaires et de la valeur à votre équipe, au lieu de simplement améliorer ce que les salariés peuvent déjà fournir!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016