Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

L’Entretien Professionnel est un entretien spécifique obligatoire qui se distingue de l’Entretien d’Evaluation !

Tu dois faire le point sur 4 Domaines Spécifiques :

Les Compétences du Salarié : Ses Connaissances Professionnelles, ses Aptitudes à évoluer, réaliser ses missions, et ses Motivations !

Les Qualifications : Quels sont ses Diplômes, Certificats, Brevets, Attestations qu’il a acquis ou qu’il va devoir acquérir pour suivre le Développement de l’Entreprise

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Les Besoins en Formation : Tu dois maintenir son employabilité, et lui permettre de participer activement à la réalisation des objectifs et le rendre capable de répondre aux attentes du Marché du Travail !

Enfin, en Temps que Manager Performant, tu dois traduire ces critères en termes d’Evolution Professionnelle et le formaliser sur le document, comme un Plan de Carrière :)

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Toutes les Entreprises à quelque soit leur effectif sont tenues de le proposer et de le réaliser quelque soit leur effectif (Loi du 5 Mars 2014)

Il doit avoir lieu au minimum tous les 2 ans à compter de la date d’Embauche du Salarié, à programmer suite à son Recrutement !!!

Le Manager doit y consacrer le temps nécessaire et utiliser un document spécifique : Le Support de l’Entretien Individuel

En 2016 l’Entretien Professionnel devra avoir lieu au plus tard le 7 Mars 2016 !

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Tous les Salariés devront être informé dés le Recrutement ou en cas de reprise d’activité, c’est un Acte Managérial Incontournable :)

Enfin tous les 6 ans l’Entretien Professionnel doit faire l’objet d’un Etat Récapitulatif qui doit valider que le Salarié a bénéficié de:

Comment Réaliser un Entretien Professionnel

Pour les Entreprises de plus de 50 Salariés, si au moins 2 conditions sur 3 ne sont pas remplies c’est 3 500 € d’amende !! Cool :) Risque de Prud’homme en vue :)

Savoir Comment réaliser un Entretien Professionnel c’est incontournable !

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster – Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016