Vous êtes ici : Teemster Conseils aux Dirigeants Entrepreneur, le seul créateur d’emploi

Entrepreneur, le seul créateur d’emploi

Comment Trouver un Job, un Emploi … Le plus rapide c’est de le faire soi même et de créer son entreprise

 

Chef d’Entreprise, le véritable levier de croissance, le seul à créer des emplois

 

3 Millions de Patrons de TPE et PME créent des emplois en France

Avant de gérer les emplois il faut d’abord penser à les créer. En France 3 Millions d’entrepreneurs créent au minimum leur propre emploi et au mieux créent des emplois pour les autres.

Cette catégorie socio professionnelle est la seule source de richesse réelle et l’unique levier de croissance disponible. Tout part de là, il faut absolument encourager et soutenir ces initiatives, au lieu de charger et alourdir l’écosystème au sein duquel ils évoluent.

La France est le Leader Mondial de la taxe sur les entreprises, se positionnant aussi en tête des pays les plus complexes et rigides en ce qui concerne l’administration.

Les personnes qui critiquent les plus les Chefs d’Entreprise, sont aussi celles qui n’ont jamais créées un seul emploi, à commencer par le leur.

Facile de juger et d’analyser, tranquillement isolé de l’action, et sans aucune implication concernant ce sujet majeur … comment créer de l’emploi.

Recruter un Candidat c’est lui promettre de lui verser un salaire, et ce sur une durée indéterminée, avec seulement 2 mois de pèriode d’essai en moyenne pour juger ;)

Entrepreneur, le seul créateur d'emploi

 

L’Entreprise est une Usine à Recrutement, créer des Entreprises c’est créer de l’emploi 

Les Entrepreneurs représentent la principale ressource, et la plus forte énergie créatrice d’emploi de notre pays, cependant ils passent toujours au second plan…

  • Aucun de droit au Chômage, tu te plantes c’est ton problème, aucune solidarité à attendre
  • De 30 à 60 jours de carence en cas de maladie …. d’ailleurs jamais malade le Chef d’Entreprise, une santé de fer ou énormément de résilience
  • Une retraite misérable, qui ne choque personne
  • Et bien entendu, pas de congés payés

Créer son Entreprise et de fait son emploi, c’est avoir suffisamment confiance en soi, et ne pas demander à d’autres de le faire à sa place … respect !

Entrepreneur, le seul créateur d'emploi

 

Au lieu de parler des Chiffres du Chômage, on devrait parler du Nombre d’Emplois Créés, beaucoup plus vertueux, et cela mettrait en lumière les TPE et PME qui à elles seules générèrent 90% des Emplois en CDI 

Une autre énorme erreur de communication consiste à mettre dans le même sac le « Salarié Surpayé du CAC 40 » Directeur de Groupes comme Renault ou Total par exemple, et le créateur d’entreprise qui investi et de fait risque de perdre son propre argent :)

Ce dernier est Patron alors que l’autre n’ a absolument rien à voir avec la fonction, c’est juste un employé plus favorisé que les autres …

Créer un Emploi, Recruter, c’est avant tout un acte courageux, une implication sans faille, et le choix d’un scénario qui impose de réussir

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :




Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016