Vous êtes ici : Teemster Motivation des Equipes Recrutement : A quel moment parler du Salaire

Recrutement : A quel moment parler du Salaire

Changer de Job pour gagner plus ?

Augmentation de Salaire et Motivation

 

Le #Recrutement est une #Vente, le premier qui parle du prix a perdu :)

 

Comme dans toute négociation, entreprise et salarié ont tout intérêt à centrer leur discours sur la valeur ajoutée que chacun va apporter à l’autre, et à parler du salaire en dernier.

Lorsque tous les « arguments commerciaux » auront été énoncés et que chacun sera capable de valoriser l’offre de poste ou de candidature.

« Que vais je apporter à l’autre ? » en termes de Développement des Compétences, de Projet de Carrière et de Délégation de Responsabilités pour l’entreprise envers le candidat, et de Capacité à créer du résultat et à apprendre vite de la part du salarié.

C’est uniquement à cette condition, qu’une collaboration saine peut s’envisager.

Recruter uniquement grâce à écart de salaire, revient à déterminer le montant d’une clause libératoire ..

Les projets, les conditions de travail et les émotions fidélisent … pas le salaire #Recruter

Une Augmentation de Salaire n’agit que temporairement sur la Motivation des Salariés. Efficace pendant 6 mois maximum, elle n’élimine jamais les revendications, le besoin récurent d’être considéré, et devient un acquis, un plancher pour la prochaine négociation.

 

Recrutement : A quel moment parler du Salaire

 

En tant que Manager, on achète pas la motivation, au mieux on l’entretien, au pire on la fait disparaître.

Il y aura toujours un Concurrent pour investir 200€ sur votre Meilleur Commercial, en revanche personne ne sera en capacité de concurrencer votre culture d’entreprise ou votre Style de Management.

A ce niveau là, on est sur de l’identité de marque, vous avez réellement la capacité de vous différencier, et d’obtenir un avantage unique, fidélisant.  #TrouverUnJob

Cela demande en revanche une réelle écoute à l’égard de vos collaborateurs actuels et futurs, une considération de l’humain au moins aussi importante que celle que vous pouvez investir au niveau de la finance, de la R&D, …

Construire un collectif fort, une promesse de vécu et de soutient, la certitude que l’humain doit s’épanouir pour progresser, et faire progresser pour s’épanouir.

Un Groupe est quelque chose à laquelle on résiste à la base, car on pense être moins soi, en revanche on y est plus fort. Si l’entreprise parvient à ce que ses collaborateurs s’épanouissent au sein d’une structure forte, elle devient attractive et fidélisante

Toutes les Techniques de Recrutement sont efficaces, en revanche la sympathie demeure la plus performante.  

 #Teemster

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016