Vous êtes ici : Teemster Rémunération Quand le Salaire Démotive les Commerciaux

Quand le Salaire Démotive les Commerciaux

Comment fixer le montant d’un Salaire

Fixe, Primes, Variable : Construire et Animer un Système de Rémunération

 

Les trois éléments clés de la rémunération des commerciaux

 

Si elle n’est pas le seul élément capable de motiver les Force de Vente des entreprises, la Rémunération des Commerciaux est un point capital qu’il faut aborder dès l’étape du recrutement. Une rémunération intéressante et adaptée permet notamment de fidéliser les employés et d’entretenir leur motivation au quotidien.

Le Salaire Démotive les Employés

 

Motiver les salariés avec une rémunération adaptée

 

La Rémunération des Commerciaux est décidée et mise en place par la direction de l’entreprise, et validée par ses employés… la sanction est simple, ils restent ou partent en face chez le concurrent :)

Or, dans ce métier, il est rare qu’elle soit fixe, souvent adossée à un variable qui peut représenter plus du double du montant du Salaire Fixe.

Si la Politique de Rémunération est souvent un casse-tête pour les RH, elle est incontournable, fragile elle peut en un clin d’œil  motiver ou démotiver les salariés. Souvent perçue comme injuste lorsqu’elle ne récompense pas assez les efforts fournis, cette Techniques de Management et Outil de Motivation, est le seul quantifiable, mesurable et comparable Adapter la rémunération des commerciaux à leurs performances est un excellent moyen d’entretenir la motivation et l’implication des salariés dans l’entreprise, cependant ce Système de Rémunération doit s’adapter aux particularités, à savoir récompenser les meilleurs et sanctionner les moins bons !! Rien de pire qu’une Politique Salariale tiédasse, qui instaure un sentiment de fonctionnariat au sein d’une Force de Vente

Le Salaire Démotive les Employés

 

Valoriser les Performances et entretenir la Motivation des Meilleurs 

 

Les Salariés attendent de l’entreprise qu’elle valorise et valide la qualité de leur travail, sous forme de reconnaissance de la part de leur Manager, de Perspectives de Carrière aussi, cependant, à la fin du mois le Bulletin de Salaire arbitre Les Employés comparent leur niveau d’implication, et souvent ça coince ….

Le Système de Rémunération des Commerciaux doit donc sans cesse les pousser  à se dépasser pour remplir les objectifs,  tout en les récompensant à leur juste valeur.

Pour tous, un Salaire qui récompense les efforts et l’implication est un véritable gage de fidélisation. Le montant du Salaire doit être en adéquation avec le niveau d’implication, ni trop haut, ni trop bas

 

Le Salaire Démotive les Employés

Limiter le Turnover et fidéliser les meilleurs employés

 

Le turnover est un véritable fléaux pour les entreprises, il atteint des sommets au sein des fonctions commerciales avec une moyenne de 25%. Parmi toutes le causes, sur le podium, on trouve forcément le montant du salaire, son montant est directement lié à le motivation du Commercial, qui va se sentir sous évalué dés lors que sa rémunération est jugée en deçà de ses compétences.

Dès lors, ce dernier est susceptible de réactiver son CV et de rechercher de meilleures prestations salariales auprès d’entreprises concurrentes.

Pour éviter que ce phénomène ne gangrène l’entreprise, il faut continuellement adopter un système de rémunération adaptable !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016