Vous êtes ici : Teemster Motivation des Equipes Recruter : Montant du Salaire Fixe, un aimant à médiocres ?

Recruter : Montant du Salaire Fixe, un aimant à médiocres ?

Quels sont les leviers de Motivation des Commerciaux

Comment Recruter et Rémunérer un Bon Commercial

 

Le montant du Salaire Fixe, l’argument des Commerciaux Moyens

Les Bons Commerciaux ne sont jamais motivés par le Salaire, car ils sont compétents pour réaliser leurs objectifs et obtenir des primes ….indécentes :)

Les Moyens et les Mauvais, le ventre mou du championnat, lui en revanche va vouloir obtenir un salaire fixe élevé. Une assurance destinée à leur garantir une minimum garanti sans qu’ils garantissent eux mêmes 1 euro de CA !!! Amazing …
Alors quels sont les principaux leviers de motivation des commerciaux ? Quelles sont les Principales Techniques de Management destinées à développer les marges et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, tout en entretenant la motivation des équipes.

 Recruter : Montant du Salaire Fixe un aimant à médiocres ?

Quelques outils de management efficaces qui ne coûtent rien

La reconnaissance des efforts représente un véritable levier de motivation pour un grand nombre de salariés et surtout de commerciaux. Dans les entreprises  qui recrutent, cette reconnaissance du travail accompli est le gage d’une réelle augmentation des performances, et de limitation du Turnover !

En réalisant leurs objectifs, les commerciaux sont satisfait, ils font preuve d’une plus grande motivation. Lorsque l’entreprise reconnait leur performance, que leur Manager leur fait savoir qu’ils ont activement participé à la réalisation des objectifs, la motivation des commerciaux augmentent de façon significative et durable. Un bon commercial a besoin d’indicateurs de suivi et d’analyse, de signaux de reconnaissance précis et réguliers pour maintenir ses efforts et rester motivé.

 Recruter : Montant du Salaire Fixe un aimant à médiocres ?

Reconnaissance du travail et perspectives d’évolution

Pour entretenir la motivation de tous, il est également indispensable d’offrir des perspectives d’évolution à chaque bon commercial. Les postes figés, les structures cristallisées sont souvent une des principales source de démotivation des effectifs. Egalement, l’ambiance et les conditions de travail comptent aussi beaucoup. Capables de retenir les Meilleurs Salariés, un cadre et une ambiance de travail agréables sont essentiels pour entretenir leur motivation, afin de se réaliser et de pouvoir exploiter pleinement leurs compétences. Il en est de même pour l’autonomie et la prise d’initiative.

 

Responsabiliser pour faire évoluer, rôle du Manager 

Suite au Recrutement, savoir déléguer et donner des responsabilités aux commerciaux est une clé de réussite. Ainsi, la confiance que leur accorde l’entreprise est immédiatement réinvestie dans l’augmentation du chiffre d’affaires, portés par le Projet de Carrière, les meilleurs employés vont se surpasser afin de se réaliser.

 Recruter : Montant du Salaire Fixe un aimant à médiocres ?

 

En toute évidence, le salaire influe sur la performance globale, seulement il n’est que la résultante du niveau d’investissement que le Salarié alloue à son entreprise au niveau de ses connaissances, ses aptitudes et ses motivations.

Si la Stratégie RH de l’entreprise s’appuie principalement sur les salaires des employés, elle va contribuer à installer un turnover important et une démotivation de ses meilleurs éléments.

Management par Projet, Management par Animation, Management Participatif, ou Inflation Salariale

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Captcha

Partager l'article :



Tu Recrutes, Tu Cherches un Job ? #Teemster - Solutions Recrutement Fonctions Commerciales


Copyright Teemster, Tous Droits Réservés 2016